Sensations fortes à 1800 mètres

De chaleureux chalets avec terrasses, une grande aire de jeux pour les enfants, un chemin pédagogique ainsi que différents sentiers de randonnée: le Brunni en Obwald/Nidwald est un endroit rêvé pour les familles!

Le sentier des chatouilles Kneipp du Härzlisee, dans le domaine du Brunni, vous invite à partir à l'aventure, pieds nus, sur différents types de sols.
Photo: Brunni-Bahnen Engelberg

Les familles qui empruntent le téléphérique (dans le village à proximité du monastère) pour accéder à la cabane du Ristis peuvent s'attendre à une irrésistible partie de plaisir pour petits et grands. En hiver, le domaine skiable du Brunni est un endroit rêvé pour les familles – du moins, lorsque ce versant ensoleillé est suffisamment enneigé. En été, le domaine propose des sentiers de randonnée pour tous les niveaux, d'accueillantes cabanes de montagne avec des terrasses, une grande place de jeux pour les enfants, un chemin pédagogique ainsi qu'une piste de luge estivale d'une longueur de 600 m. Aisément accessible en télésiège depuis Ristis, le sentier des chatouilles/Kneipp du Härzlisee est une attraction à ne pas manquer: les promeneurs marchent pieds nus sur du sable, de la sciure de bois, du gravier, de la glaise ainsi que sur de gros blocs rocheux – une expérience amusante avec stimulation sanguine en prime. Et comme si cela ne suffisait pas, le parcours tout entier permet de contempler un panorama merveilleux.

Détails 

Accès:

en train jusqu'à Engelberg, téléphérique du Brunni jusqu'à la station supérieure du Ristis.

Horaires:

de mai à avril.

Durée:

demi-journée à une journée entière.

Prix:

téléphérique du Ristis aller-retour et un trajet en télésiège adultes CHF 38.– (demi-tarif valable), enfants CHF 19.–, gratuit pour les enfants avec carte Junior; piste de luge 1 course CHF 4.–.

Restauration:

Bergrestaurant Ristis.

Age:

a partir de 5 ans.

Adresse:

Brunni
6390 Engelberg
041 639 60 60
info@brunni.ch
www.brunni.ch