Si la ville m'était contée...

Avec sa vieille ville médiévale, sa promenade agréable le long de la rive et son jardin abritant une belle aire de jeux, Stein am Rhein, dans le canton de Schaffhouse, est une destination familiale idéale en toute saison.

La vieille ville pittoresque de Stein am Rhein enchante les visiteurs avec ses maisons médiévales richement décorées.
Photo: Tourismus Stein am Rhein

Avec ses maisons médiévales richement décorées, la vieille ville de Stein am Rhein séduit les visiteurs avec son charme unique. À ne pas manquer également: la promenade le long des rives du Rhin entre le débarcadère et la plage publique. À deux pas de là, le parc Stadtgarten abrite une attrayante place de jeux. Les amateurs de modèles réduits craqueront pour le Liliputbahn (train lilliputien). La locomotive à vapeur miniature (échelle 1:4) longe la promenade à un rythme pépère. En été, possibilité de se baigner dans les deux piscines du Rhin; en décembre, Stein am Rhein se transforme en «Märlistadt» (ville de contes de fées) avec des décorations et des attractions inspirées par un thème de contes de fées. En bref, Stein am Rhein est une destination familiale idéale à chaque saison.

Détails 

Accès:

en train (10 min. à pied pour se rendre en ville), en bateau ou en voiture.

Horaires:

toute l'année; train lilliputien du printemps à l'automne, horaires sur www.steinerliliputbahn.ch. Informations concernant la «Märlistadt» en décembre: www.maerlistadt.ch.

Prix:

train lilliputien adultes CHF 4.–, enfants CHF 2.50.

Age:

pour tous.

Adresse:

Stein am Rhein
Office du tourisme: Oberstadt 3
8260 Stein am Rhein
052 742 20 90
tourist-service@steinamrhein.ch
www.steinamrhein.ch