Sur la route...

...ou sur les rails... partez à l'aventure en vélo-rail à Laupen dans le canton de Berne!

Le vélo-rail peut accueillir 4 personnes et fonctionne à la force du mollet.
Photo: Schienenvelo.ch GmbH

L'aventure démarre à proximité de la gare de Laupen; l'itinéraire conduit ensuite le long d'une ligne ferroviaire désaffectée jusqu'au point de demi-tour de Wittenberg près de la gare de Gümmenen avant de reprendre le chemin de Laupen. Deux personnes pédalent et acheminent ainsi confortablement deux passagers. Dix vélos munis de 4 places assises chacun sont mis à disposition des cyclistes. Une réservation est toutefois requise au moins un jour à l'avance sous www.schienenvelo.ch/buchung. Pour les groupes plus grands, un service traiteur ou des jeux sont disponibles moyennant un supplément forfaitaire. Des possibilités d'hébergement alternatives (sur la paille ou dans un tipi) viennent compléter l'offre.

Détails 

Accès:

le vélo-rail est joignable avec les transports publics; les possibilités d'hébergement alternatives sont accessibles uniquement en voiture. L'itinéraire débute près de la gare de Laupen au dépôt de vélos-rails.

Horaires:

horaires de départ et de restitution en accord avec le prestataire. Les vélos-rails peuvent circuler uniquement de jour, de mai à septembre le soir jusqu'à 20 h, d'octobre à avril selon le coucher du soleil.

Prix:

vélo-rail pour 4 personnes pour 2 h CHF 90.–, pour 3 h CHF 100.–, pour 4 h CHF 110.–. CHF 20.– pour chaque heure supplémentaire.

Age:

pour les enfants qui peuvent rouler en vélo ou se tenir assis tranquillement!

Infos complémentaires:

partiellement accessible en fauteuil roulant. Veuillez vous informer lors de l'inscription.

Adresse:

Schienenvelo.ch GmbH
Bahnweg 1
3177 Laupen
026 670 73 83
sales@schienenvelo.ch
www.schienenvelo.ch