Textiles et autres histoires

Le palais Freuler et le musée qu'il abrite sont une visite à ne pas manquer.

shutterstock

L'imposant palais Freuler se dresse sur la route de Näfels. Son bâtisseur, le colonel Kaspar Freuler, avait fait fortune durant son service militaire sous Louis XIII et n'avait pas lésiné sur les moyens lors de la réalisation de l'édifice. Aujourd'hui, la faste demeure abrite un musée consacré au quotidien glaronnais sous toutes ses facettes. Au rez-de-chaussée, la cabane d'alpage offre un aperçu de la vie rurale, tandis que des bannières, des tableaux et des armes témoignent de la réalité du mercenariat. Le musée du textile dans les combles fascinera également les enfants. Ce dernier rend hommage à l'âge d'or du textile glaronnais, qui jouissait d'une notoriété mondiale. Revers de la médaille: il forçait les enfants à travailler jusqu'à 12 heures par jour... Construit au milieu du XVIIe siècle, le palais Freuler se targue lui aussi d'une histoire intéressante.

Détails

Accès:

Prendre le train jusqu'à Ziegelbrücke, puis le train régional en direction de Glaris et descendre à la gare de Näfels-Mollis. Ensuite, compter 5 minutes à pied jusqu'au palais Freuler.

 

Prendre la sortie Niederurnen sur l'autoroute A3 puis la route cantonale en direction de Glaris, qui conduit directement à Näfels. Le palais Freuler se trouve au milieu du village; des places de parc sont disponibles près de l'école.

Horaires:

Du 1er avril au 30 novembre
Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 17h

Prix:

Adultes: CHF 10.–
Gratuit pour les enfants et les jeunes jusqu'à 18 ans

Age:

a partir de 8 ans.

Adresse:

Musée cantonal de Glaris
Palais Freuler
8752 Näfels
055 612 13 78
info@freulerpalast.ch
www.freulerpalast.ch

Publicité