Tobogganing Park de Leysin

Au Tobogganing Park de Leysin, on dévale des pistes verglacées sur des chambres à air... Une manière un peu givrée de profiter des joies de l'hiver en famille!

«Snow tubing» ou «Tobogganing», tels sont les noms donnés à ce sport original proposé aux adeptes de freestyle et comparable au bobsleigh avec ses virages relevés. Silvio Giobellina, médaillé olympique et champion du monde de bobsleigh, façonne chaque hiver à Leysin des murs de neige pour créer des couloirs glacés. Sur ces pistes de snow tubing, on peut atteindre des vitesses folles en s'élançant du sommet d'une tour de 5 mètres. Les adeptes de la glisse sont invités à s'affronter sur quatre à onze couloirs de glace atteignant jusqu'à 300 mètres de long. Les plus téméraires choisissent un parcours doté d'un virage à 360° ou s'envolent avant de retomber en douceur sur un airbag géant. Les plus petits s'ébattent sur des mini-pistes faites spécialement pour eux et pour toute la famille. Alors, qui sera la star du Tobogganing?

Précisions

Accès?

Avec les transports publics: Avec les CFF jusqu'à Aigle puis jusqu'à Leysin. Ensuite, court trajet à pied jusqu'au Tobogganing Park.

Quand?

Horaires d'ouverture variables. En général, du lundi au dimanche, de 10h à 18h

Durée?

Ticket d'entrée valable 1 heure

Prix?

Adultes CHF 25.– / enfants CHF 14.–

Restauration?

Buvette et bar dans le Park

Quel âge?

A partir de 5 ans

Adresse

Place des Feuilles
1854 Leysin
+41 24 494 28 88
tobogganing@tlml.ch

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme. 

Site Internet