Tour du lac cycliste

Le chemin qui contourne la «mer souabe», plat en grande partie, compte parmi les pistes cyclables les plus appréciées d'Europe.

Pédaler au vert avec toute la tribu dans un cadre idyllique.
Photo: Radweg-Reisen.com

Le chemin qui contourne la «mer souabe», plat en grande partie, compte parmi les pistes cyclables les plus appréciées d'Europe. Les cyclistes qui souhaitent s'attaquer au circuit du lac de Constance devront compter environ sept étapes journalières pour venir à bout des 268 km. Bien sûr, il est tout à fait possible d'effectuer les étapes séparément, par exemple de Romanshorn à Kreuzlingen (23 km), de Kreuzlingen à Stein am Rhein (29 km), le long du rivage allemand ou avec un tour de l'Untersee. Ceux qui le souhaitent peuvent même inclure une étape intermédiaire décontractée: à condition qu'il y ait suffisamment de place, les vélos peuvent être embarqués sur tous les bateaux de ligne et dans un grand nombre de trains dans les trois pays limitrophes. Qu'on se le dise, les plus beaux tours du lac de Constance s'effectuent dans le sens des aiguilles d'une montre: de cette manière, la totalité de l'itinéraire se déroule du côté lac de la route.

Détails 

Accès:

au gré de vos envies, au départ de toutes les localités du lac de Constance. Le Bodensee-Radweg-Service GmbH organise des tours cyclistes forfaitaires sans guide de longueurs différentes (hébergement compris). 

Horaires:

par beau temps.

Durée:

7 étapes journalières sont nécessaires pour faire le tour complet du lac de Constance. Toutefois, il est également possible d'effectuer des excursions journalières.

Prix:

voyages cyclistes forfaitaires: entre EUR 149.– («Week-end à l'Obersee», 2 nuits, catégorie 3 étoiles) et EUR 949.– («Le grand voyage d'aventures», 11 nuits, catégorie 3 – 4 étoiles).

Age:

selon la longueur du tour et la condition physique des cyclistes.

Adresse:

Bodensee-Radweg-Service GmbH
Fritz-Arnold-Strasse 16a
D-78467 Konstanz
0049 7531 819 930
www.bodensee-radweg.com