Un musée à vivre

Le Naturama vous invite à découvrir de manière passionnante l'histoire naturelle et les habitats naturels de l'Argovie à trois époques présentées chacune sur un niveau. Les enfants ont toutes sortes de possibilités d'être actifs.

Prière de toucher: au Naturama, les enfants peuvent découvrir au plus près la flore locale et les animaux vivants.
Photo: Naturama Aargau © Thomas Schwarb

Au sous-sol du musée d'histoire naturelle, Lora, la maman mammouth, s'avance paisiblement en compagnie de son petit. Au loin, on entend le fracas des explosions dans la mine de fer de Herznach. Au rez-de-chaussée, les souris naines, si mignonnes, s'affairent en tous sens dans leur terrarium, tandis que des ombres glissent sur la boule de cristal de l'oracle, à l'étage. Le nouveau Naturama vous propose de découvrir l'histoire naturelle et les habitats naturels de l'Argovie à trois époques présentées chacune sur un niveau dans des reconstitutions aussi vivantes que passionnantes. Différentes activités sont prévues tout au long de la visite pour les enfants afin de stimuler leur curiosité et leur goût pour le jeu.

Détails 

Accès:

en face de la gare d'Argovie.

Horaires:

tous les jours de 10 h à 17 h. Fermé le lundi.

Durée:

un après-midi, env. 2 à 3 h.

Prix:

adultes: CHF 10.–, enfants (6 – 16 ans): CHF 4.–, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Restauration:

café du musée en libre-service.

Age:

a partir de 4 ans.

Infos complémentaires:

le musée est accessible en fauteuil roulant. Deux places de parc et un WC sont à la disposition des personnes à mobilité réduite.

Adresse:

Naturama Aargau
Feerstrasse 17 (am Bahnhofplatz)
5001 Aarau
062 832 72 00
info@naturama.ch
www.naturama.ch