Une montagne généreuse

Au Monte Generoso, dans le canton du Tessin, les familles peuvent pratiquer toutes sortes d'activités de plein air.

Les familles empruntant le train à crémaillère pourront déjà profiter d'une vue exceptionnelle sur le Monte Generoso pendant le trajet.
Photo: Ferrovia Monte Generoso SA

Le Monte Generoso est l'une des montagnes panoramiques les plus célèbres du Tessin. Depuis Capolago, un train à crémaillère permet de rejoindre Bellavista (1224 mètres d'altitude) en 25 minutes. L'endroit offre une vue phénoménale de Lugano, de son lac et de la chaîne des Alpes: du Gran Paradiso au mont Rose, du Cervin à la Jungfrau, et du massif du Gothard au groupe de la Bernina. Côté offre touristique, le «Rigi de la Suisse italienne» est tout aussi prodigue: avec ses innombrables fleurs rares, le Kalkstock est une réserve botanique fascinante. Les sportifs y profitent quant à eux d'un point de départ privilégié pour différents itinéraires VTT et de randonnée. Depuis Bellavista, une randonnée à travers un paysage naturel intact permet de rejoindre le Kulm (1704 mètres). Enfin, les sentiers de randonnée Bellavista–Kulm et Bellavista–San Nicolao sont particulièrement appréciés des familles avec enfants.

Détails 

Accès:

en bateau, en train régional depuis Lugano ou en voiture (sortie Melide) jusqu'à Capolago, puis continuer en train à crémaillère jusqu'à Bellavista. Le guide «Monte Generoso» (chemins de randonnée plus aisés) ainsi que la carte de randonnée «Cartina escursionista transfrontaliera» sont disponibles à la gare.

Horaires:

d'avril à octobre (d'avril à mai uniquement le week-end).

Prix:

courses aller-retour: Adultes CHF 32.–, enfants 16.–, gratuit jusqu'à 6 ans (demi-tarif CFF et carte Junior valables, demi-prix avec l'AG).

Restauration: 

Bellavista propose un buffet avec mets froids et chauds, ainsi qu'une petite place de jeux.

Age:  

pour tous.

Adresse:

Train à crémaillère Monte Generoso
6825 Capolago
091 630 51 11
info@montegeneroso.ch
www.montegeneroso.ch