Une piscine chauffée au cœur des Alpes

Le «Strandbad Klosters», dans les Grisons, vous invite à vous détendre et à profiter des joies de la baignade en famille à 1200 m d'altitude, dans une piscine chauffée.

ll y a même un toboggan au Strandbad Klosters!
Photo: © Destination Davos Klosters

Depuis le début du XXe siècle, la piscine en plein air de Klosters à 1200 m d'altitude est chauffée à une température constante de 23 °C. En effet, la centrale électrique de la région garantit cette température agréable à l'aide d'un système de chauffe-eau ainsi que de la géothermie. Cette particularité permit aux bains de se distinguer des établissements thermaux de l'époque: il est d'ailleurs possible que le terme plutôt insolite - vu le contexte alpin - de  «Strandbad» (plage) découle de cette source mondaine. Le «Badi Doggiloch» est situé juste derrière le nouveau centre sportif au cœur du village.

Détails 

Accès:

train ou bus jusqu'à Klosters. La piscine se trouve à Klosters Dorf.

Horaires:

les bains sont ouverts tous les jours de mai à début septembre; par beau temps 9 h – 19 h, par mauvais temps 9 h – 16 h.

Durée:

une journée ou un après-midi seulement.

Restauration:

possibilité d'apporter un pique-nique. Divers snacks sont disponibles dans le restaurant des bains.

Prix:

adultes CHF 6.–, enfants 6 – 16 ans CHF 4.–; gratuit pour les enfants jusqu'à 6 ans. Location de pédalos, de maillots de bain, de chaises-longues etc. de CHF 2.– à CHF 6.–.

Age:

pour tous.

Adresse:

Strandbad Klosters
Doggilochstrasse 51
7250 Klosters
081 410 21 51
sportklosters@bluewin.ch
www.sportzentrum-klosters.ch