Une place «plaine» d'animation

Avec son parc de jeux, son marché aux puces et son Café, la place de Plainpalais à Genève comblera aussi bien les parents que les enfants.

Sur la place haute en couleur de Plainpalais à Genève, petits et grands peuvent par exemple évaluer leurs dons de stratège aux échecs en se mesurant à un adversaire sur les échiquiers géants.
Photo: Genève Tourisme

Les Genevois et les touristes apprécient les vastes étendues de la Plaine de Plainpalais, a fortiori les mercredis et samedis lorsque les échoppes du marché aux puces sont installées. Tandis que les enfants s'amusent sur les pans d'escalade, la tortue géante et la locomotive du terrain de jeux, les parents peuvent s'élancer pour quelques tours sur le circuit de patins en ligne ou admirer les figures spectaculaires de leurs rejetons au skatepark. L'ambiance change de style à quelques minutes de là, dans le magnifique Parc des Bastions. Après avoir admiré le vénérable bâtiment de l'Université et le célèbre Mur des Réformateurs, faites une pause au café ou évaluez vos dons de stratège aux échecs en vous mesurant à un adversaire sur l'un des dix échiquiers géants. Une bonne dose d'assurance est requise pour rester concentré devant le nombreux public d'amateurs rassemblé là. Occupés sur le terrain de jeux, vos enfants n'interrompront pas le cours de vos réflexions.

Détails 

Accès:

Bus 1, trams 12, 13, 14, 15, 17 (arrêt «Plainpalais») ou en voiture. Parkings Plaine de Plainpalais, Uni Mail et Uni Dufour.  

Horaires:

Toute l'année. Le marché aux puces a lieu les mercredis et samedis ainsi que le premier dimanche du mois, de 6 h 30 à 17 h 30 (hiver) et de 6 h à 18 h 30 (été).

Adresse:

Plaine de Plainpalais und Parc des Bastions
1205 Genève
022 909 70 00
info@geneve-tourisme.ch
www.geneve-tourisme.ch