- papier à dessin épais A4 ou A3 (selon la grandeur du tipi)
- assiette
- baguettes en bois
- petit verre
- crayon
- papier
- feutres
- ciseaux
- scotch
- raphia
- colle
La marche à suivre: Tipi
Retourne une assiette et trace un cercle sur une feuille à dessin. Découpe le cercle. Plie-le en deux puis rouvre-le. Trace un cercle autour d’un tube de colle au centre du pli.
Découpe sur le pli: tu as ainsi de quoi faire deux tipis. Trace un cercle autour d’un petit verre et découpele: il servira d’entrée au tipi.
Colorie et décore le tipi sur la surface vierge selon tes envies.
Colle avec du scotch 5 baguettes en bois à 3 cm d’intervalle (il faut avoir enlevé préalablement les pointes). Fais dépasser 1 cm en dessous du tipi et au moins 3 cm en dessus.
Assemble ton tipi et entoure le sommet de raphia.
- papier à dessin épais
- feutres
- scotch
- ciseaux
- cutter
- bâtonnet de glace
- bouchon en liège
La marche à suivre: Totem
Dessine les motifs que tu aimes sur du papier à dessin (sur 1∕3 de feuille A4 découpée). Tu peux aussi choisir un animal ou une plante. Enroule le papier et scotche-le. Demande à un adulte de couper au cutter le papier en haut, pour que tu puisses y mettre un bâtonnet de glace décoré. Enfin, fixe sous le totem un bouchon de liège pour qu’il soit stable.
- figurines en bois
- laine/fil en coton
- colle
- peinture
- plumes
La marche à suivre: Indiens
Colle des fils de laine sur la figurine en guise de cheveux. Laisse sécher. Peins la figurine en Indien et laisse sécher. Ajoute du fil comme bandeau autour de la tête et fixe une plume.
Idée et concept: Vreni Müller; texte: Joëlle Challandes; réalisation: Fabio Pilon; photos: Ferdinando Godenzi