Carte rigolote sur le thème du cirque

Avec nos instructions pas à pas, les enfants peuvent réaliser eux-mêmes une carte d'invitation ou de remerciement.

Matériel nécessaire:

  • 3 feuilles de papier cartonnée de format A4 (1 rouge, 1 jaune et 1 blanche)
  • Ciseaux
  • Colle
  • Cordon de couleur
  • Crayon à papier
  • Règle

 

Voici comment faire:

1re étape

Plie la feuille rouge une fois dans le sens de la longueur et une fois dans le sens de la largeur.

 

2e étape

Déplie la feuille et pose-la devant toi, le côté long vers toi. Plie les côtés de la feuille jusqu'au pli vertical central pour former les deux volets de la carte.

 

3e étape

Déplie à nouveau entièrement la feuille et pose-la devant toi, le côté long vers toi. Tu as maintenant huit rectangles. Découpe le rectangle qui se trouve en bas à gauche et celui qui se trouve en bas à droite. 

 

4e étape

Avec une règle, dessine un triangle, qui formera le toit du chapiteau, sur la partie supérieure de la feuille et découpe les côtés. 

5e étape

Maintenant, tu peux passer à la décoration! Découpe dans les feuilles de couleur blanche et jaune les différents éléments qu'il te faut pour décorer ta carte.

 

 

6e étape

Découpe une fente au milieu de chacun des deux volets de la carte pour y passer le cordon qui maintient la carte fermée.

7e étape

A l'intérieur de la carte, tu peux écrire un texte pour inviter tes copains à ton anniversaire ou bien pour les remercier d'être venus faire la fête avec toi.

 

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité