Costume de carnaval «ananas»

En plus d'être facile à enfiler, ce costume «ananas» est super joli! Et une chose est sûre: avec sa couleur jaune vif, il ne passera pas inaperçu! Bon bricolage!

Matériel nécessaire:

  • Feutrine au mètre, 150 cm, jaune
  • Feutrine au mètre, 30 cm, verte
  • Peinture pour tissu, brun foncé
  • 4 boutons
  • Fil à coudre, jaune
  • Serre-tête
  • Rouleau de papier toilette
  • Et aussi: épingles, ciseaux, crayon, mètre, aiguilles à coudre, colle

Voici comment faire:

Etape 1

Etalez la feutrine (60 x 150 cm) devant vous et utilisez les ciseaux pour arrondir les angles.

Etape 2

Dessinez les formes typiques d'un ananas sur l'ensemble de la face avant.

Etape 3

Enveloppez votre enfant dans la feutrine et épinglez-la aux endroits voulus. Repliez le tissu pour former un col.

Etape 4

Cousez quatre boutons. Réalisez des boutonnières dans la feutrine à travers lesquelles vous pourrez faire passer les boutons.

Etape 5

Munissez-vous à présent de la feutrine verte. Commencez par découper un rectangle de 45 x 20 cm. Découpez-y ensuite des pointes de plus en plus petites, en forme de feuilles.

Etape 6

Appliquez de la colle sur la partie la plus haute de la feutrine, collez-y le rouleau de papier toilette, puis enroulez-le dans la feutrine en allant de la plus grande feuille à la plus petite. Pour finir, appliquez de la colle sur le bord inférieur pour bien fixer le tout.

Etape 7

Prenez ensuite le serre-tête, recouvrez-le avec une bande de feutrine et fixez celle-ci avec de la colle. Pour finir, collez le rouleau de papier toilette sur le serre-tête, légèrement sur le côté.

Astuce:

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez fixer la cape avec de la colle au lieu de coudre des boutons ou la coudre avec une aiguille et du fil. Ce qui fait qu'elle est si pratique, c'est qu'elle est très facile à enfiler.

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité