Décorer une table en été

Ambiance de vacances assurée avec cette décoration de table! Petits et grands auront plaisir à plier les bateaux en papier pour fabriquer les porte-noms. Tout est écrit dans la fiche-conseil, que tu peux également télécharger au format PDF. Amuse-toi bien!

Liste de matériel:

  • papier d'emballage
    • tampons alphabet
      • papier décoratif à motifs
        • cure-dents, colle
          • ciseaux, coquillages

          La marche à suivre:

          1re étape

          Découpe un format A4 (210 x 297 mm) dans du papier d'emballage. Tu vas t'en servir pour fabriquer un petit bateau. 

          2e étape

          Plie le papier en deux dans le sens de la longueur. Pose-le de façon à ce que le pli soit en haut. Ramène ensuite les coins supérieurs gauche et droit vers le centre de la feuille. Rabats les bords inférieurs des deux côtés vers le haut.

          3e étape

          Plie un coin des bords vers l'avant et l'autre vers l'arrière, et ce aussi bien du côté droit que du côté gauche. 

          4e étape

          Ouvre la base du triangle de manière à former un carré que tu poseras sur la table, ouverture vers le bas. Rabats ensuite la pointe inférieure vers le haut. Une fois l'opération répétée de l'autre côté, on obtient à nouveau un triangle. Ouvre à nouveau la base du triangle de manière à former un carré que tu prendras dans tes mains, ouverture vers le bas. Enfin, écarte les parties droite et gauche afin de dégager la pointe supérieure. Et voilà, le bateau est prêt! 

          5e étape

          Découpe dans le papier décoratif à motifs un petit drapeau et fixe-le sur un cure-dent à l'aide de colle ou de ruban adhésif. 

          6e étape

          Ecris le prénom souhaité à l'aide de tampons alphabet et attache le drapeau au bateau. Si tu n'as pas de tampon, tu peux bien sûr aussi écrire le prénom à la main. 

          7e étape

          Pour terminer, pose un peu de laine dans le bateau pour faire les cordages et ainsi mieux décorer ta création. Disposés sur une assiette avec quelques coquillages, les bateaux feront de jolis porte-noms qui raviront petits et grands. 

          Publicité