Vacances et loisirs
Emilie, blogueuse Hello Family

Nos sorties au restaurant en famille

Gourmande, j’adore manger dehors dès que l’occasion se présente! Et depuis la naissance de nos filles, nous n’avons pas perdu l’habitude de fréquenter dans nos établissements préférés. Avec un peu d’organisation, nos sorties au restaurant à quatre sont (presque) toujours un succès.

Miam miam! C’est samedi et nous sommes en train de planifier notre week-end. C’est décidé, on sort au restaurant. Alors on va où?

On commence donc par le choix de l’établissement. C’est important. Je n’ai pas envie de passer le repas à stresser parce que des clients bougons jettent des regards en coin à mes enfants dès qu’ils font un peu trop de bruit. J’évite aussi de devoir jouer à Tetris avec la poussette parmi les tables. On choisit donc une adresse réputée pour son accueil des familles et qui propose un espace suffisant pour s’installer sans déranger les autres clients. En Suisse, les établissements kids-friendly se multiplient, une bonne nouvelle pour nos sorties. Certains disposent même des salles d’activité ou des places de jeux pour les petits!

Les horaires sont également primordiaux. Nos enfants sont fatigués en fin de journée: je préfère que l’on mange dehors le midi, lorsqu’ils sont moins enclins à s’écrouler de fatigue sur la table. 

Le jour J, je me munis de toute une série de jeux et coloriages pour la plus grande. Beaucoup de restaurants en proposent mais on n’est jamais trop prudents. Je ne suis pas adepte des écrans à table, je préfère des occupations qui permettent la discussion. Une fois un film lancé, ma fille a tendance à totalement oublier le monde qui l’entoure! Pour notre bébé, une croûte de pain peut l’occuper pendant de loooooongues minutes. Je prends aussi un porte-bébé pour l’endormir si un besoin urgent de sieste se fait sentir.

Et pour les plats alors? On apprécie les établissements qui proposent des plats locaux et de saison pour enfant. Mais si ce jour-là les enfants n’ont pas envie de manger des légumes et choisissent des frites, pas de souci. Nous mangeons équilibré à la maison (du moins, on essaye) donc le restaurant est un moment de plaisir pour tous. L’important étant qu’on passe un moment agréable ensemble, et surtout dans la bonne humeur!

Plus d'articles écrits par Emilie

Publicité