Deborah: blogueuse Hello Family

Un BBQ avec des jeunes enfants: que mettre sur les braises

Dans notre famille, la saison des grillades dure, au minimum, d'avril à octobre. Si, au début, nous mangeons encore de bon cœur le plat préféré de notre fille, à savoir des saucisses, la lassitude ne tarde pas à nous gagner...

Pour notre bout de chou, se nourrir exclusivement de chipolatas, de cervelas et compagnie ne serait pas un problème, bien au contraire, ce serait le paradis! Bon, à condition quand même qu'il y ait de la glace en dessert! Oui mais voilà: nous, parents, avons besoin de changement, et, en même temps, de quelque chose qui plaise aussi à notre fille.

Heureusement, notre fillette de deux ans et demi raffole du poulet sous toutes ses formes. Que ce soit l'aile, la cuisse ou le blanc: elle le dévore avidement. Alors, pour varier un peu les plaisirs, nous aimons tester différentes marinades.

Depuis que notre fille mange avec nous à table, j'en prépare une sucrée avec une légère touche asiatique: elle adore! Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu de sauce soja avec de l'huile végétale neutre (de tournesol p. ex.), d'ajouter deux cuillères de confiture de pruneaux, et enfin de presser une gousse d'ail. Il convient de laisser mariner la viande pendant au moins une heure, mais ce n'est pas grave si elle reste plus longtemps.

Ce que notre fille aime par-dessus tout, naturellement, c'est manger la viande qu'elle m'a aidée à préparer. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle ma marinade est aussi basique! Même chose en ce qui concerne les accompagnements. Notre fille adore les champignons. Nous farcissons donc des champignons de Paris de fromage frais avant de les faire griller. C'est un merveilleux exercice de coordination main-œil pour les petits.

Ceux qui préfèrent les légumes pourront d'ailleurs remplacer les champignons par des poivrons. Pour notre part, nous avons fait une croix dessus, car notre fillette déteste les «poivons». Pour apporter un peu de verdure, je prépare toujours aussi une grande salade colorée.

Enfin, on n'oublie pas le grand classique du barbecue, dont tous les enfants raffolent: le pain trappeur. A chaque fois, notre fille pousse des cris de joie à la vue des bâtons cuisant au-dessus du charbon de bois. Au barbecue à gaz, nous déposons simplement la pâte, que nous retournons régulièrement, sur une feuille d'aluminium. Les pâtes à pizza toutes prêtes conviennent aussi très bien pour cette recette.

Plus d'articles écrits par Deborah

Publicité