Andreas: blogueur Hello Family

Fête des Mères: offrir à sa maman du temps avec elle

Comme tous les ans, la fête des Mères approche et les enfants se demandent quelle surprise faire à leur maman. Pourquoi ne pas passer un moment privilégié avec elle?

La fête des Mères, c'est un peu comme la Saint-Valentin: les concernées affirment ne rien vouloir, mais seraient tout de même déçues de ne rien recevoir. Les grands classiques comme un bouquet de fleurs, un petit-déjeuner au lit ou des chocolats font (presque) toujours plaisir, c'est vrai. Mais pourquoi ne pas essayer d'innover?

En réfléchissant à la question, j'ai trouvé quelques idées simples afin d'exprimer aux mamans la reconnaissance qu'elles méritent pour tout ce qu'elles font chaque jour. Le principe est simple: il s'agit cette année de passer du temps avec sa maman.

  • Journée wellness à la maison
    Organiser une journée bien-être à la maison avec les enfants. Idéal pour ce cadeau: un massage des mains accompagné d'un joli poème. L'année dernière, notre fils est rentré de l'école enfantine avec un superbe cadeau: il a ouvert un pot de crème pour les mains qu'il avait décoré lui-même et a commencé à masser les mains de sa maman en récitant un poème* touchant... Nous avons versé une petite larme.
  • Après-midi jeu tous ensemble – à l'intérieur ou à l'extérieur
    Ce jour-là, oublier la télé, le natel et tout autre «élément perturbateur» et jouer ensemble. Petits et grands seront ravis.
  • Cuisiner ensemble
    Les mamans choisissent un menu quelques jours avant, les papas achètent les ingrédients (ils en profitent bien sûr pour faire les courses de la semaine) et cuisinent avec les enfants le jour de la fête des Mères.

Tout cela ne dispense pas du traditionnel dessin pour maman, impératif selon nos enfants.

Bien sûr, les mamans méritent d'être chouchoutées tout au long de l'année! L'éducation des enfants et la tenue du foyer représentent un gros travail pour une maman et un papa, qui exercent souvent tous les deux une activité professionnelle. Voici une idée qui va dans ce sens:

  • «Boîte à missions»: des petites attentions réparties sur l'année
    Le jour de leur fête, les mamans reçoivent un bocal rempli de bons, qui va leur permettre de confier chaque semaine une mission particulière à un membre de la famille. Une façon de dire 52 fois «merci» à sa maman chérie.

Et pour finir…. C'est l'intention qui compte, et non la valeur matérielle du cadeau.

*poème à réciter lors du massage des mains:

Chère maman, donne-moi ta main pour que je prenne soin de toi.
Aujourd'hui pour ta fête, je te masse avec mes petits doigts.
Je malaxe tes mains avec tendresse et douceur,
du mieux que je peux car je t'aime de tout mon cœur.

Plus d'articles écrits par Andreas

Publicité