Vie familiale
Emilie, blogueuse Hello Family

La première visite chez le coiffeur

Qu'ils soient lisses ou bouclés, blonds ou bruns, la question finit toujours par se poser: puis-je couper les cheveux de mon enfant moi-même? Ou dois-je en confier le soin à un coiffeur? Pour ma part, je n'ai pas mis longtemps à me décider et j'ai vite pris rendez-vous chez le coiffeur.

La raison est simple: je ne suis pas très habile de mes mains. Si je devais me charger de couper les cheveux de ma fille, le résultat serait sûrement catastrophique. Des longueur inégales, des mèches incoiffables, une coupe improbable... Ma fille m'aurait détestée. Je l'imagine à 18 ans en train de regarder des photos de son enfance et me demandant comment j'ai pu lui faire une chose pareille! Pour cacher la catastrophe, elle aurait dû porter son bonnet (ou sa casquette, en fonction de la saison) pendant des semaines.Par ailleurs, avec mes deux mains gauches, je craignais de la blesser avec les ciseaux. Je ne voulais pas risquer de lui couper l'oreille! En plus d'une coupe ratée, ma fille aurait eu un vilain pansement! Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreux coiffeurs capables de couper les cheveux des petits. Si vous souhaitez vous aussi emmener votre enfant chez le coiffeur, voici mes conseils:

  • Essayez de trouver un coiffeur qui connaît et apprécie les enfants. C'est très important. En effet, certains coiffeurs sont très compétents pour couper les cheveux mais n'ont pas la patience nécessaire pour coiffer des enfants. A mes yeux, les qualités humaines du coiffeur comptent davantage que son CV. 
  • Choisissez le bon moment. Un enfant fatigué sera plus pénible et donc plus difficile à coiffer. Mieux vaut donc prendre rendez-vous tôt le matin ou juste après la sieste. 
  • Préparez votre enfant. Expliquez-lui où vous l'emmenez et pourquoi afin qu'il sache ce qui l'attend. Evidemment, il faut opter pour une coupe simple. Pour le confort de tous, mieux vaut aller vite. 

Bonne chance!

Plus d'articles écrits par Emilie

Publicité