100 % nature

L'association Wangental Natur Pur a créé un biotope dans la réserve naturelle «Im See», dans le canton de Schaffhouse, pour offrir un nouvel habitat aux plantes et aux animaux.

La réserve naturelle «Im See» du Wangental invite les familles à découvrir l'univers animal et végétal du site.
Photo: Wangental 100 % nature

Des canards fendent les flots du petit lac accompagnés par le ballet des insectes et le chœur des grenouilles. Deux petites cabanes d'observation invitent petits et grands à découvrir cet univers animal et végétal. En 2003, l'association Wangental Natur Pur a créé ce biotope pour offrir un nouvel habitat aux plantes et aux animaux. En 2009, un castor a élu domicile dans le lac: à voir son activité, il s'y porte comme un charme! Le chemin pédagogique de Bohnerzspur a été inauguré en mai 2010 pour nous rappeler que les anciennes mines de fer ont donné lieu à de précieux biotopes. Depuis le lac, ceux qui le souhaitent peuvent suivre le cours du ruisseau d'Ernstelbach jusqu'à sa source en traversant la forêt de l'autre côté de la route, à moins qu'ils ne préfèrent poursuivre leur randonnée jusqu'à la ruine du fort de Radegg.

Détails 

Accès:

en voiture, se rendre dans le Wangental près d'Osterfingen; des places de stationnement se trouvent à proximité de la réserve naturelle (suivre les panneaux routiers).

Horaires:

du printemps à l'automne.

Durée:

selon les intérêts et l'endurance de chacun.

Age:

dès l'âge scolaire.

Adresse:

Réserve naturelle «Im See»
www.wangental.ch