100 % nature

L'association Wangental Natur Pur a créé un biotope dans la réserve naturelle «Im See», dans le canton de Schaffhouse, pour offrir un nouvel habitat aux plantes et aux animaux.

Wangental 100 % nature

Des canards fendent les flots du petit lac accompagnés par le ballet des insectes et le chœur des grenouilles. Deux petites cabanes d'observation invitent petits et grands à découvrir cet univers animal et végétal. En 2003, l'association Wangental Natur Pur a créé ce biotope pour offrir un nouvel habitat aux plantes et aux animaux. En 2009, un castor a élu domicile dans le lac: à voir son activité, il s'y porte comme un charme! Le chemin pédagogique de Bohnerzspur a été inauguré en mai 2010 pour nous rappeler que les anciennes mines de fer ont donné lieu à de précieux biotopes. Depuis le lac, ceux qui le souhaitent peuvent suivre le cours du ruisseau d'Ernstelbach jusqu'à sa source en traversant la forêt de l'autre côté de la route, à moins qu'ils ne préfèrent poursuivre leur randonnée jusqu'à la ruine du fort de Radegg.

Détails

Accès:

en voiture, se rendre dans le Wangental près d'Osterfingen; des places de stationnement se trouvent à proximité de la réserve naturelle (suivre les panneaux routiers).

Horaires:

du printemps à l'automne.

Durée:

selon les intérêts et l'endurance de chacun.

Age:

dès l'âge scolaire.

Adresse:

Réserve naturelle «Im See»
www.wangental.ch

Publicité