A la conquête du Niederhorn

Que vous soyez randonnée ou course d'orientation, au Niederhorn, vous pouvez profiter d'un panorama grandiose sur le lac de Thoune et sur les Alpes bernoises.

Thunersee-Beatenberg-Niederhorn-Bahnen

Du haut de ses 1950 mètres, le Niederhorn domine fièrement le lac de Thoune. Avec sa vue somptueuse sur les Alpes bernoises situées juste en face, il s'agit d'un point de départ rêvé pour les randonnées, par exemple de la station supérieure de Niederhorn à Vorsass en passant par Flösch. Depuis ici, deux itinéraires de trottinette ébouriffants et pleins de diversité de respectivement 6 et 12 kilomètres ramènent les randonneurs à Beatenberg - une manière agréable de venir à bout des dénivelés en deux temps trois mouvements. Les aventuriers et les débrouillards peuvent choisir plutôt de faire une course d'orientation, avec différents parcours adaptés en fonction de leur âge et de leurs capacités.  P.-S.: ceux qui ont oublié leur pique-nique pourront se ravitailler au Berghaus Niederhorn, au restaurant de montagne Vorsass ou au Seerestaurant Beatenbucht.

Détails

Accès:

en bateau ou en bus depuis Thoune ou depuis la gare d'Interlaken ouest jusqu'à Beatenbucht, funiculaire et télécabine jusqu'au Niederhorn.  

Horaires:

Niederhorn toute l'année durant. Course en trottinette de mai à fin octobre.

Durée:

excursion d'une journée.

Prix:

Beatenbucht–Niederhorn (niveau facile): adultes CHF 19.– (demi-tarif), gratuit pour les enfants avec carte Junior. Location de trottinette avec casque CHF 14.– pour 2 h.

Restauration:

places de pique-nique, Berghaus Niederhorn, Bärgrestaurant Vorsass, Seerestaurant Beatenbucht.

Age:  

trottinette à partir de 6 ans.

Infos complémentaires:

accessible en chaise roulante de Beatenbucht à la station supérieure de Niederhorn (sauf station intermédiaire Vorsass)

Adresse:

Niederhornbahn AG
3803 Beatenberg
033 841 14 20 Tél.
033 841 08 41 
info@niederhorn.ch
www.niederhorn.ch

Publicité