Fête d'anniversaire bestiale

Au parc zoologique Dählhölzli de Berne, les familles peuvent toucher et caresser les animaux du mini-zoo... et les enfants y fêter leur anniversaire!

Approcher des léopards au plus près: au parc zoologique Dählhölzli, des moments magiques attendent les enfants venus fêter leur anniversaire.
Photo: Tierpark Dählhölzli

Le Dählhölzli est un zoo pas tout à fait comme les autres: en effet, il abrite principalement des espèces animales européennes et nordiques. Au printemps et en été, il est possible d'y admirer une foule de jeunes animaux. Le mini-zoo est le fief de chèvres naines taquines et de poneys affectueux que les enfants peuvent toucher et caresser. Les jours de beau temps, des tours en poney sont également possibles (horaires sur www.tierpark-bern.ch). Avec le pass mini-zoo (CHF 30.–), les enfants à partir de 11 ans peuvent aider les gardiens à s'occuper des animaux.  Moyennant un forfait de CHF 250.– (pour 10 enfants, CHF 12.- pour chaque enfant supplémentaire), 12 enfants au maximum peuvent participer à une fête d'anniversaire. Le forfait comprend l'entrée, une visite guidée, un goûter et une surprise. Les enfants passionnés du zoo peuvent également s'inscrire au club UHU. Ce groupe exclusif accueille jusqu'à 25 enfants qui se réunissent régulièrement sur deux années pour observer et découvrir les animaux en compagnie de pédagogues du zoo. Une grande place de jeux ainsi qu'un restaurant adapté aux enfants font également partie du paradis familial Dählhölzli.

Détails 

Accès:

bus 19 depuis la gare centrale jusqu'à l'arrêt «Tierpark».

Horaires:

horaires d'été 8 h – 18 h 30, horaires d'hiver 9 h – 17 h.

Prix:

le mini-zoo et les sites le long de l'Aar sont gratuits. Entrée au vivarium et prédateurs: adultes CHF 10.–, AVS/étudiants/groupes à partir de 20 personnes CHF 8.–, enfants 6 – 16 ans CHF 6.–, familles CHF 24.–.

Restauration:

restaurant à proximité.

Adresse:

Tierpark Dählhölzli
Tierparkweg 1
3005 Bern
031 357 15 15
www.tierpark-bern.ch