Arosa Terre des ours (Arosa)

Arosa Terre des ours, premier refuge pour ours de Suisse, a ouvert ses portes à l'été 2018. Il peut accueillir jusqu'à cinq individus. À partir de la grande plateforme visiteurs ou du sentier aventure, les visiteurs pourront observer les ours en train de s'ébattre librement.

À Arosa Terre des ours, un ours brun se laisse admirer par les visiteurs.

Le parc Arosa Terre des ours a été mis sur pied par la fondation Arosa Bären avec le concours de l'organisation de défense des animaux QUATRE PATTES. Les animaux, qui ont été sauvés de conditions de vie malheureuses, y trouvent un cadre de vie naturel, au milieu de montagnes, qui s'étend sur trois hectares. Sur la plateforme des ours ou sur le pont suspendu du sentier aventure, les visiteurs pourront observer les plantigrades évoluer entre les rochers, les buissons et les étangs, où ils peuvent suivre leurs instincts naturels. Des vidéos, des panneaux d'informations, des photos et des jeux sont proposés à ceux qui souhaitent en apprendre plus sur le passé tragique de ces ours.  Un grand terrain de jeu, des itinéraires de promenade pour les familles et plusieurs offres de restauration feront de cette visite au pays des ours une expérience très intéressante.

Détails

Accès

40 minutes en train ou en voiture depuis Coire jusqu'à Arosa; possibilités de stationnement dans le parking couvert «Obersee» ou le parking «Ochsenbühl». La visite se poursuit avec un trajet en téléphérique Arosa-Weisshorn jusqu'à la station intermédiaire.

Horaires

En été: 
tous les jours 9h00 - 17h20

En hiver:
le jeudi 13h00 à 16h00

Tarif

Avec un billet de téléphérique valide:
Adultes: CHF 5.–
Enfants: CHF 3.–

Sans billet de téléphérique: 
Adultes: CHF 12.–
Enfants: CHF 6.–

Restauration

Restaurant et aire de pique-nique à proximité.

Autres

Des visites guidées à travers le parc peuvent être organisées sur demande.

Publicité