Autour du lac d'Uri

Un grand nombre d'Uranais s'accordent pour affirmer que leur lac est le plus beau de toute la Suisse. Force est d'admettre que ce bassin aux allures de fjord niché à l'extrémité sud du lac des Quatre-Cantons est profondément impressionnant!

Le lac d'Uri invite à la détente, par exemple en faisant griller du pain trappeur.
Photo: IG Pro La voie Suisse

Un grand nombre d'Uranais s'accordent pour affirmer que leur lac est le plus beau de toute la Suisse. Force est d'admettre que ce bassin aux airs de fjord à l'extrémité sud du lac des Quatre-Cantons est profondément impressionnant! Depuis 1991, le lac d'Uri fouetté par le föhn et flanqué de rochers à pic peut être admiré depuis le chemin de la Suisse inauguré à l'occasion du 700e anniversaire de la Confédération. Difficile en revanche de déterminer le tronçon le plus spectaculaire, le plus magnifique, le plus époustouflant de cette randonnée de 35 km: seraient-ce les 80 marches de pierre qui montent vers la chapelle Tell? La vue du lac et du delta de la Reuss depuis le Seelisberg? Les hauteurs de Morschach? Ou le Rütli? D'une durée de 40 min. à 3 h, les huit étapes de la randonnée peuvent être parcourues séparément ou combinées au gré de vos envies. Faut-il ajouter que les eaux cristallines du lac azur invitent aussi à de délicieuses baignades?

Détails 

Accès:

en train ou en bateau jusqu'à l'étape de votre choix. En été, des billets combinés pour train et bateau sont disponibles à chaque gare.

Horaires:

de mai à octobre, téléphone météo 041 820 15 34.

Durée:

selon les étapes choisies.

Restauration: 

possibilité de pique-niquer tout le long du chemin.

Age:

selon les étapes et la condition physique de l'enfant.

Adresse:

Chemin de la Suisse
Centre d'information IG Pro La voie Suisse
6440 Brunnen
041 825 00 46
info@weg-der-schweiz.ch
www.weg-der-schweiz.ch