Train de vie

Voyagez dans le temps dans l'univers des trains: avec la construction de la ligne du Gothard en 1882, Erstfeld, dans le canton d'Uri, devint l'un des principaux villages ferroviaires de Suisse.

Tout au long de la traversée d'Erstfeld, d'anciennes locomotives témoignent des temps anciens.
Photo: Administration communale Erstfeld

Avec la construction du chemin de fer du Gothard jusqu'en 1882, Erstfeld devint un des plus importants villages ferroviaires de Suisse. Ce n'est pas pour rien que la fondation «CFF Historic» y a son siège: la localité abrite d'innombrables édifices datant de la construction du chemin de fer du Gothard. Désormais, le village de cheminots propose un circuit passionnant permettant d'admirer d'anciennes locomotives, dont par exemple la Ce 6/8 de 1919, un des légendaires «crocodiles». Le visiteur a également l'occasion de découvrir la manière dont vivaient les conducteurs de train, freineurs, machinistes ou magasiniers – par exemple dans le «Mohrenkopf» (tête de nègre), quartier d'Erstfeld qui doit son nom aux machinistes noirs de suie qui y logeaient.

Détails 

Accès:

train jusqu'à Erstfeld. Possibilité de visites guidées pour les groupes à partir de 6 personnes. Une brochure explicative est disponible à l'office du tourisme d'Erstfeld (gare) ou sur Internet.

Horaires:

toute l´année.

Durée:

1 – 1 h ½  

Restauration:

de nombreux restaurants ponctuent le chemin.

Adresse:

Erstfeld, village de cheminots
Erstfeld Tourismus
6472 Erstfeld
erstfeld@erstfeld-tourismus.ch
www.erstfeld-tourismus.ch