Chevaliers et dragon au château de Lenzbourg

Dans ce château couronnant la colline vivait autrefois un terrifiant dragon. Un jour, il fut terrassé par deux preux chevaliers qui s'installèrent dans le château. C'est ce que dit la légende du château de Lenzbourg.

Gadmin ID 608908

Après avoir franchi le pont-levis du château de Lenzbourg et la porte en bois de la cour, les visiteurs plongent dans l'histoire millénaire de ce site exceptionnel. Le château abrite aujourd'hui toute une série d'expositions à thème: le musée de l'habitat, une exposition sur la chevalerie et la noblesse, un laboratoire de recherche sur le dragon, un musée pour enfants et un atelier d'histoire. Les jardins et le café du château invitent à la détente et à la flânerie.

Le site offre un programme varié, comptant des visites guidées, la présentation de vieux métiers de l'artisanat et des manifestations originales telles que la fête de Fauchi ou le marché médiéval. Les plus aventuriers se lanceront dans le parcours de Lenzbourg du Schlossfoxtrail, un jeu de piste riche en rebondissements.

Précisions

Accès?

Avec les transports publics:
En train jusqu'à Lenzbourg. Trajet de 20 à 30 minutes à pied à partir de la gare CFF. Avec le bus régional de Lenzbourg à partir de la gare CFF jusqu'au parking du château. Trajet de 10 à 15 minutes à pied à partir du parking.

Prix?

Adultes CHF 14.– / Enfants CHF 8.– / Ticket familial à partir de CHF 25.–

Age?

Pour tous les âges

Adresse

Schloss Lenzburg
5600 Lenzburg
Tel. +41 (0)84 887 12 00
schlosslenzburg@ag.ch

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme.

Site Internet