Des dinosaures à la fourmi rousse des bois

Au Musée d'histoire naturelle de Saint-Gall, les familles plongent au cœur du monde végétal et animal. Elles découvrent une foule de choses dans la forêt des ours, la grotte aux cristaux ou encore le plus grand paysage en relief de Suisse orientale et peuvent même observer un squelette de dinosaure.

Sur une surface de 2000 m2, le Musée d'histoire naturelle de Saint-Gall offre aux petits comme aux grands une plongée passionnante au cœur du monde végétal et animal suisse. L'exposition permanente invite les visiteurs à traverser plusieurs tableaux scénographiques qui permettent de découvrir un monde fascinant de façon ludique. Entrez dans l'univers des ours, venez observer le squelette d'un ours des cavernes vieux de 20 000 ans ou encore admirer des fourmis des bois vivantes en train de travailler. La longue-vue interactive permet d'explorer le plus grand paysage en relief de Saint-Gall et des deux cantons d'Appenzell jamais construit en Suisse, montrant ainsi des biotopes moins connus se trouvant entre le lac de Constance et le Ringelspitz. Le deuxième étage est un voyage à travers l'évolution, dont la pièce d'exposition la plus impressionnante est sans nul doute le squelette original d'un dinosaure à bec de canard. Quant aux férus de pierres qui brillent, ils seront comblés avec les cristaux de la grotte artificielle. Et ce n'est pas tout: le Musée d'histoire naturelle de Saint-Gall s'intéresse également à la gestion durable des ressources et aux inventions technologiques inspirées de la nature. Par ailleurs, il propose régulièrement des expositions temporaires sur des thèmes variés, ainsi que deux parcours thématiques pour les enfants à partir de 8 ans. Equipés d'une carte au trésor, d'outils, d'un cahier et de leur propre clé (prêt à la caisse contre une petite participation), les petits explorateurs peuvent découvrir des choses auxquelles les autres visiteurs n'ont pas accès. 

Détails

Accès:

En bus: à la gare de St-Gall, prendre le bus n°1 direction Stephanshorn et descendre à l'arrêt «Naturmuseum»
En voiture: prendre la sortie St. Gallen Neudorf, tourner à gauche au premier feu, puis à nouveau à gauche au second feu, en direction de Wittenbach.
Places de parc: il y a peu de places de parc devant le musée (parcomètre) et dans la Brauerstrasse (zone bleue). Possibilité d'acheter des tickets à la journée pour la zone bleue à la caisse du musée. Sauf mention contraire, les places de parc de la société Fisba AG situées de l'autre côté de la rue (Rorschacher Str. 268) peuvent être utilisées le samedi et le dimanche.

Horaires:

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h, et le mercredi jusqu'à 20h.
Fermé les jours fériés suivants: 1.01 / 1.08 / 24.12 / 25.12 / 31.12.

Prix:

Adultes: CHF 12.–
Enfants (6-16 ans accompagnés d'un adulte): gratuit
Groupe à partir de 8 personnes: CHF 10.–/pers.

Age:

A partir de 6 ans.

Restauration:

Le café du musée propose de la petite restauration et des snacks avec des produits régionaux. La boutique du musée accueille également toute la famille pour bien terminer la visite.

Adresse:

Naturmuseum St. Gallen
Rorschacherstrasse 263
9016 St-Gall
071 242 06 70
info@naturmuseumsg.ch
www.naturmuseumsg.ch

Publicité