Des dinosaures à la fourmi rousse des bois

Au musée d'histoire naturelle de Saint-Gall, les visiteurs sont accueillis par un blaireau, un ours brun, un bouquetin des Alpes, etc.

Outre des squelettes de dinosaures et de vrais animaux, le Musée d'histoire naturelle de Saint-Gall abrite également des vitrines présentant des oiseaux et des mammifères locaux.
Photo: Naturmuseum St.Gallen

Bienvenue au Musée d'histoire naturelle de Saint-Gall! Vos hôtes, un blaireau, un ours brun et un bouquetin des Alpes, vous invitent à remonter le temps, jusqu'à l'époque des dinosaures, dont les squelettes de reptiles marins et de ptérosaures ne manquent généralement pas de faire forte impression sur les visiteurs de tous âges. Changement d'échelle et d'époque avec les fourmis rousses des bois installées dans quatre vitrines dont vous pourrez observer le comportement à loisir ou les adorables souris naines présentées juste à côté. La collection du musée comprend également un aquarium de poissons du lac de Constance, des vitrines présentant des oiseaux et des mammifères locaux ainsi qu'une grande maquette des Alpes en relief. Le musée accueille aussi régulièrement des expositions temporaires.

Détails 

Accès:

situé dans le parc de la ville, le musée se trouve à env. 15 min à pied de la gare de Saint-Gall. Il est possible de s'y rendre en bus (lignes 1, 4, 7 ou 11) en descendant à l'arrêt "Theater".

Horaires:

ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 17 h, jusqu'à 20 h le mercredi. Fermé le 1er janvier, le Vendredi saint, le 1er août ainsi que les 24, 25 et 31 décembre.

Prix:

adultes: CHF 10.– (billet valable également le jour de l'émission au musée des Beaux-Arts et au Musée d'histoire et d'ethnographie), enfants: CHF 4.– (gratuit jusqu'à 16 ans pour les enfants accompagnés d'un adulte). 

Age:

a partir de 5 ans.

Adresse:

Naturmuseum
Museumstrasse 32
9000 St. Gallen
071 242 06 70
info@naturmuseumsg.ch
www.naturmuseumsg.ch