Un marché pas comme les autres!

Les halles du marché d'Altenrhein dans le canton de St-Gall sont le seul bâtiment en Suisse à porter la signature du célèbre artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser. Autant dire qu'il s'agit d'une visite incontournable pour grands et petits!

Markthalle GmbH

Avec ses couleurs chatoyantes, la halle du marché imaginée par l'artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser fera briller les yeux des petits et des grands! C'est au printemps 2002 qu'elle a ouvert ses portes, et on regretterait presque que son architecture féérique contraste tant avec le carrefour sur lequel elle a été bâtie... Ce bâtiment unique en son genre nous entraîne dans un univers à part entière, où se côtoient bouteilles recyclées sur les murs, colonnes en céramique multicolores et fenêtres dissemblables. Il a fallu d'innombrables heures de travail pour réaliser ce chef-d'œuvre architectural, qui est d'ailleurs le seul bâtiment de Suisse qui porte la signature de Friedensreich Hundertwasser (décédé en 2000). Autant dire qu'il s'agit d'une visite à ne pas manquer. Et pour finir la journée en beauté, offrez-vous un petit repas au restaurant et un joli souvenir à la galerie!

Détails

Accès:

prendre le car postal de Rorschach jusqu'à Markthalle Altenrhein. En voiture: sur l’autoroute A2, prendre la sortie Rheineck en direction d’Altenrhein, continuer sur 2 km. Le marché couvert se trouve au niveau du rond-point vers l’aéroport.

Horaires:

d'avril à octobre, tous les jours de 10 h à 17 h 30. De novembre à mars, les samedis et dimanches de 13 h à 17 h 30.

Prix:

adultes: CHF 5.–, écoliers: CHF 2.–, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Restauration:

le restaurant propose des snacks, des spaghettis, des boissons et des gâteaux.

Age:

tous les âges.

Adresse:

Markthalle Altenrhein
9422 Staad am Bodensee
071 855 81 85
info@markthalle-altenrhein.ch
www.markthalle-altenrhein.ch