Des sommets sous les toits d'une ancienne usine

Prenez de la hauteur sur l'ancien site industriel de Gundeldingerfeld à Bâle: la salle d'escalade offre plaisir et défis aux grimpeurs aguerris de tout âge, et à ceux qui veulent le devenir.

Prenez de la hauteur sur les parois de la salle d'escalade 7 du Gundeldingerfeld.
Photo: Kletterhalle 7

Dans la salle d'escalade de Gundeldingerfeld, en pleine ville, on se croirait presque en haute montagne tellement les parois aménagées dans la halle 7 de l'ancien site industriel sont délicates, même pour les grimpeurs aguerris. Des voies plus simples sont ouvertes aux alpinistes en herbe qui ne pourront s'élancer que s'ils sont assurés en moulinette par des accompagnants adultes. Il faut donc posséder quelques notions d'assurage pour accéder au site ou suivre un cours d'initiation pour les familles (voir programme des cours sur www.kletterhalle7.ch). Au bar, vous trouverez de quoi étancher votre soif et pourrez louer le matériel nécessaire.

Détails 

Accès:

compter 10 min. à pied pour rejoindre l'ancienne usine de machines du Gundeldingerfeld depuis la gare CFF. Vous pouvez aussi prendre le tram 15 ou 16 jusqu'à "Tellplatz".

Horaires:

du lundi au vendredi de 12 h à 22 h 30 et de 10 h à 19 h le samedi et le dimanche.

Prix:

entrée individuelle du lundi au vendredi à partir de 16 h et le samedi/dimanche: enfants jusqu'à 15 ans CHF 14.–; écoliers, étudiants, apprentis à partir de 16 ans CHF 17.–; adultes CHF 20.–. Entrée individuelle du lundi au vendredi de 12 h à 16 h: enfants CHF 9.–; écoliers, étudiants, apprentis CHF 13.–; adultes CHF 16.–. Location harnais: CHF 5.–, chaussons d'escalade: CHF 8.–, matériel à moitié prix pour les enfants.

Restauration:

petit bar proposant des boissons et snacks.

Adresse:

Kletterhalle 7
Dornacherstrasse 192 (Gundeldingerfeld)
4053 Basel
061 331 07 07
info@kletterhalle7.ch
www.kletterhalle7.ch