Des trésors à découvrir!

A pied, en roller, à vélo ou en trottinette, partez à la découverte des environs de la rade de Genève au fil d'une balade de quelque 6 kilomètres. Du parc de la Perle du Lac à l'emblème de la ville, le Jet d'eau, via le palais Winson, il y a tant à admirer!

Il y a tant de choses à découvrir autour de la rade de Genève.
Photo: Genève Tourisme

Que vous soyez à pied, en vélo, en roller ou en trottinette, voilà une balade de quelque 6 km à ne manquer sous aucun prétexte! Une fois que vous avez rejoint le parc de la Perle du Lac, à l'entrée de la ville en venant de Lausanne, dirigez-vous vers le Palais Wilson (l'ancien Palais des Nations) avant de vous rendre aux Bains des Pâquis, construits en 1872. Traversez ensuite le pont du Mont-Blanc, puis franchissez celui des Bergues, qui permet de rejoindre l'île Rousseau par une passerelle. Après avoir admiré le paysage unique qui s'offre à vous, prenez la direction de la célèbre horloge fleurie, un chef-d'œuvre végétal de 4 m de diamètre et 6500 plantes! A quelques minutes de là, une autre curiosité vous laissera sans voix: il s'agit de l'emblème de la ville de Genève, le jet d'eau, qui culmine à 140 m. Pour finir votre balade en beauté, allez faire un tour à la Société nautique, détentrice de la coupe de l'America en 2003 et 2007 avec le syndicat Alinghi, où vous pourrez admirer de superbes yachts. Un grand nombre de cafés, de lieux de restauration rapide et de glaciers se succèdent tout au long de cette promenade:  de quoi vous offrir une pause gourmande. Et si vous êtes un peu fatigué, n'hésitez pas à faire appel aux «Mouettes genevoises»: ces drôles de petits bateaux alimentés par l'énergie solaire vous conduiront jusqu'à votre point de départ pour le prix d'un ticket de bus.

Détails 

Accès:

Avec les Mouettes, aux embarcadères Perles du Lac, Quai du Mont-Blanc, Molard (Quai Gustave-Ador), Eaux-Vives, Genève-plage.

Lieu:

Sur la rade de Genève.

Horaires:

Toute l'année.

Age:

Tous les âges; les Mouettes des lignes 3 et 4 sont accessibles aux poussettes. Sur toutes les autres lignes, celles-ci doivent être pliées.

Infos complémentaires:

La rade est accessible en fauteuil roulant. Seules les Mouettes des lignes 3 et 4 sont utilisables en fauteuil roulant. Compter une heure à partir de l'embarcadère Quai du Mont-Blanc. Accès non aménagé aux autres embarcadères.

Adresse:

Sur la rade de Genève
Genève Tourisme
Rue du Mont-Blanc 18
2101 Genève
022 909 70 00
info@geneve-tourisme.ch
www.geneve-tourisme.ch

Mouettes Genevoises Navigation
022 732 29 44
www.geneve-tourisme.ch
www.mouettesgenevoises.ch