Le circuit des lutins

Jeux, divertissements et aventures sont au rendez-vous à Braunwald, dans le canton de Glaris.

Sur le sentier du «Zwäärg Baartli», les enfants peuvent vivre des aventures palpitantes au gré de différents sites de contes.
Photo: shutterstock

Les visiteurs sont accueillis par le Zwäärg Baartli (Lutin Baartli) dès le trajet en train qui les emmène «à mille lieues du quotidien»: en effet, il leur fait un joyeux signe de main depuis la paroi du tunnel. Jadis imaginé par Lorly Jenny, le Lutin Baartli a fait un sacré bonhomme de chemin. Six sites de contes de fées – la maison de Tiidi, la grotte des lutins, le château des lutins, la faille des joyaux, la cabane en écorce et la mélodie de l'été (avec boîte à musique) – offrent aux enfants jeux, divertissements et aventures. Si la troupe de lutins demeure bien cachée, elle a laissé des livres d'or dans tous les recoins pour faire la connaissance de ses visiteurs. Autrement dit: n'oubliez pas de vous munir d'un stylo lors de votre randonnée! Quelques-uns des sites sont accessibles en poussette; vous obtiendrez des informations plus précises à ce sujet dans la brochure «Zwäärg-Baartli». Infos complémentaires: le premier livre illustré «Zwäärg Baartli» de Lorly Jenny a désormais une suite. «Zwäärg Baartli und die Melodie des Sommers» (le Lutin Baartli et la mélodie de l'été) de S. Kammerecker et M. Leuzinger a été publié en 2006. Le livre relate les aventures de la jeune snowboardeuse Kimberly qui aide le Lutin Baartli à retrouver la clé du coffre contenant la mélodie de l'été.

Détails 

Accès:

la commune de Braunwald est interdite aux voitures; toutefois, elle est aisément accessible en téléphérique depuis Linthal. La brochure «Zwäärg Baartli» est disponible auprès de Braunwald-Klausenpass Tourismus AG et des remontées mécaniques de Braunwald.

Horaires:

horaires du téléphérique Braunwald: toutes les 30 min. (à 55 et 25); plus fréquemment aux heures de pointe.

Durée:

selon l'itinéraire choisi: la maison de Tiidi 1 h 30, les autres sites env. 2 h 30, la cabane d'écorce 15 min. depuis Grotzenbüel. Tous les sites Zwäärg Baartli peuvent être aisément visités en un à deux jours.

Prix:

AG, abonnement demi-tarif et carte Junior valables. Conseil: la carte «Fascht ä Familie» pour 1 ou 2 adultes et jusqu'à cinq enfants (également pour filleuls, copains, etc.) est avantageuse.

Age:

a partir de 4 ans.

Adresse:

Zwäärg-Baartli-Weg Braunwald
Braunwald-Klausenpass Tourismus AG
8784 Braunwald
055 653 65 65
info@braunwald.ch
www.braunwald.ch