Le temple du cheveu

Installé dans l'ancienne manufacture de peignes de Mümliswil, dans le canton de Soleure, le musée HAARUNDKAMM fait revivre l'histoire du peigne et la tradition de sa fabrication.

Au musée Haarundkamm, les enfants pourront découvrir des peignes, mais pas seulement!
Photo: HAARUNDKAMM

L'ancienne fabrique de peignes de Mümliswil a été reconvertie. C'est aujourd'hui le musée «Haarundkamm», un lieu étonnant consacré à la coiffure, aux cheveux et aux peignes. Certains y viennent admirer les machines et restent captivés par la production des peignes de toutes sortes, tandis que d'autres, plus sensibles à la mode, sont passionnés par les informations proposées et les exemples de coiffures à travers l'histoire, et se félicitent de leur essai au salon de coiffure. L'odeur du parfum mêlée aux émanations de l'huile mécanique, l'artisanat traditionnel et la mode forment une exposition unique en son genre. Le musée comprend une cafétéria, une boutique (peignes, accessoires pour cheveux et produits régionaux) ainsi qu'un salon de coiffure. Des visites guidées et des ateliers spéciaux sont proposés aux enfants et aux jeunes.

Détails 

Accès:

venir en train jusqu'à Oensingen puis emprunter la ligne de car postal Balsthal-Mümliswil(-Passwang) jusqu'à l'arrêt «Kammfabrik».

Horaires:

fermé le lundi et le mardi. Ouvert du mercredi au vendredi de 14 h à 18 h et le  samedi/dimanche de 11 h à 17 h.

Durée:

env. 3 h ou selon l'animation.  

Prix:

adultes: CHF 8.–, enfants et jeunes jusqu'à 20 ans: CHF 4.–, familles: CHF 20.– (paiement en espèces uniquement).  

Restauration:

une cafétéria est installée dans le musée.  

Age:  

a partir de 5 ans.

Adresse:

Museum Haarundkamm
Balsthalerstrasse 10
4717 Mümliswil
062 391 29 01
info@haarundkamm.ch
www.haarundkamm.ch