Le village submergé

Au cœur d'un paysage de montagne grandiose, le sentier de l'eau Göschenen dans le canton d'Uri emmène les familles à la découverte de paysages aquatiques exceptionnels et du thème de l'eau sous toutes ses facettes.

Sur le sentier de l'eau Göschenen, partez à la découverte des mondes fascinants de l'eau.
Photo: Wasserwelten Göschenen

L'eau, on le sait, est source de toute vie. Sur ce chemin de l'eau, l'élixir de vie est présenté de manière passionnante sous toutes ses facettes: du glacier du Damma au fin fond de la vallée de Göschenen jusqu'à la station d'épuration en aval du village, le chemin conduit le long de quelque 90 stations indiquées à l'aide de petits panneaux. Les randonneurs y découvrent glaciers et tourbières hautes, sources et mares, plaines alluviales et gorges, aménagement des rives et pêche, mais aussi une usine hydraulique avec un barrage derrière lequel se trouve un petit village submergé avec ses maisons, ses étables et son église. Des cartes et des guides de randonnée indiquent le chemin qui conduit à travers cet univers placé sous le signe de l'eau. 

Détails 

Accès:

en bus sur appel depuis la gare de Göschenen (de juillet à septembre), réservation obligatoire auprès de la poste de Göschenen.

Horaires:

de mai à octobre

Durée:

2 h

Prix:

bus sur appel aller-retour adultes CHF 20.80 (demi-tarif valable), enfants CHF 10.40 (gratuit avec carte Junior). Carte de randonnée thématique CHF 17.–, guide de randonnée thématique CHF 17.–. (079 343 01 09)

Age:

a partir de 6 ans.

Adresse:

chemin de l'eau de Göschenen
6487 Göschenen
041 885 11 80
info@wasserwelten.ch
www.wasserwelten.ch