Nature à fleur de peau

Au Paradiesli Arezen, dans les Grisons, les enfants découvrent l'univers des chevaux pendant que leurs parents partent à la découverte des paysages environnants.

Randonnées équestres pour enfants et adolescents au Paradiesli Arezen dans les Grisons.
Photo: (Natur-)Paradiesli Arezen

Qui n'a jamais vécu cette situation: les parents souhaitent partir en randonnée à travers les merveilleux paysages alpins, mais les enfants se mettent à geindre au bout de 100 mètres. «C'est encore loin?» Dans la merveilleuse vallée de Safien, en revanche, on ne rencontre que des visages épanouis le soir venu. Tandis que les fans de randonnée partent à la conquête d'un des innombrables circuits de la région, les enfants découvrent le fascinant univers des chevaux au Paradiesli Arezen. Au programme: contact avec les bêtes, étrillage, théorie et équitation. Observation de cerfs, élaboration d'un menu eskimo, jeux d'adresse et bien d'autres activités viennent compléter cette inoubliable journée de découvertes organisée au gré de vos envies.

Détails 

Accès:

depuis Coire, prendre les Chemins de fer rhétiques direction Illanz jusqu'à Versam, puis car postal direction Safiental jusqu'à l'arrêt précédant le tunnel. Le conducteur de car postal vous indique où descendre. Possibilité d'organiser un service de transport. En voiture: Coire-Bonaduz, direction Ilanz, juste avant Versam prendre la direction Safiental, Arezen.

Horaires:

durant les vacances scolaires. De 10 h à 16 h.

Prix:

journée aventures: CHF 80.–, repas de midi compris.  

Age:

pour tous.

Infos complémentaires:

le Paradiesli propose également des circuits trekking et des camps d'équitation pour les filles; programme détaillé sur le site Web.

Adresse:

Paradiesli Arezen
Sylvia Blattner
Sommergarten
7104 Versam-Arezen
081 630 50 71
blatt19@bluewin.ch
www.naturparadiesli.ch