Excursions en Suisse adaptées aux poussettes: quels sentiers sont recommandés?

L'air frais fait le plus grand bien à votre petit chérubin, même s'il n'a pas encore appris à marcher. On trouve de nombreux sentiers en Suisse praticables en poussette. Notre conseil: sortez aussi souvent que possible pour prendre un grand bol d'air frais et vous ressourcer.

Excursion avec une poussette: quelques conseils à suivre

Tant qu'un chemin n'est pas complètement impraticable, ce ne sont pas quelques petites bosses qui arrêteront votre poussette. Pour une promenade plus agréable à la fois pour vous et pour votre bébé, nous vous recommandons toutefois d'opter pour des sentiers stabilisés. Veillez également à ce que la distance parcourue ne soit pas excessive, surtout si vous avez de jeunes enfants qui marchent déjà tout seuls.

Promenades avec poussette en Suisse: où aller?

Vous trouverez dans chaque canton différents lieux de promenade adaptés aux poussettes, dont le sentier des contes (Märliweg), situé dans la somptueuse vallée de Saas, dans le canton du Valais. A allure moyenne, comptez environ une heure pour aller d'un bout à l'autre du sentier. Vos enfants y feront plein de découvertes et pourront suivre Pia, un petit lutin qui vit dans la forêt. Cette région est connue pour des contes et récits passionnants, que vos enfants pourront écouter tout au long du chemin.

Le parc naturel du Chasseral est également un endroit privilégié pour se promener avec des poussettes. Comptez environ une 1h30 pour faire le tour (boucle d'env. 6 kilomètres). Le paysage est formé de pâturages, de petits bosquets et de falaises. En empruntant le Sentier des Monts, vous découvrirez une centrale solaire et une éolienne car le parc s'est donné pour mission de renseigner ses visiteurs sur les énergies renouvelables.

Publicité