Un lac de forêt délicieusement tempéré

La forêt de Flims dans les Grisons est un petit paradis pour les amoureux de l'eau: les deux lacs forestiers de Cauma et de Cresta sont une destination idéale pour se baigner et se détendre en famille le week-end.

Nichés dans un cadre idyllique, en plein cœur de la forêt de Flims, les lacs de Cresta et de Cauma invitent à la baignade et à la relaxation.
Photo: Le lac de Cresta

A Flims, les amoureux de la trempette en auront pour leur argent: en effet, l'idyllique lac de Cauma situé dans la grande forêt de Flims se targue de températures pouvant atteindre les 22 °C. Le long de sentiers forestiers, un chemin de randonnée conduit directement de Flims-Waldhaus à la caisse de la zone de baignade. Légèrement plus petit, le lac de Cresta situé à l'est du lac de Cauma propose des températures tout aussi agréables. Si le lac se trouve au cœur de la forêt, il est aisément accessible depuis Trin-Mulin. Les deux lacs sont dépourvus d'affluents et d'exutoires, et constituent des lieux de baignade sûrs. Unique désavantage: en raison de leur popularité, les lacs sont pris d'assaut durant les week-ends, en particulier les rives du lac de Cresta.

Details 

Accès:

Lac de Cauma: prendre le chemin forestier depuis Flims-Waldhaus. Places de parc disponibles. L'accès au parking du lac de Cresta est indiqué sur la route principale de Reichenau à Flims. En car postal au départ de Coire: descendre à l'arrêt Felsbach Crestasee.

Horaires:

par beau temps de mai à mi-septembre.

Prix:

lac de Cauma: adultes CHF 9.50, enfants CHF 5.–;
lac de Cresta: adultes CHF 7.–, enfants CHF 3.–.

Restauration:

à proximité de chaque lac se trouve un restaurant; possibilité également de pique-niquer.

Age:

pour tous.

Infos complémentaires:

lac de Cauma: interdit aux chiens dans la zone de baignade.

Adresse:

Lac de Cauma
7018 Flims
081 911 11 33
info@caumasee.ch
www.caumasee.ch

 

Lac de Cresta
7018 Flims
081 911 11 27
info@crestasee.com
www.crestasee.com