Un saut dans le temps

Le Château des baillis à Baden dans le canton d'Argovie, invite petits et grands à remonter le temps et à plonger dans l'univers de nos ancêtres.

L'exposition du Château des baillis invite les enfants à remonter le temps.
Photo: Historisches Museum Baden

Une partie des collections permanentes du Musée historique de Baden est exposée au château de Landvogt. La prison et la cuisine rappellent l'époque où le bailli et sa femme vivaient à Baden, tandis que l'ancien appartement du gardien du musée a conservé l'esprit des années 1930. L'aile moderne du musée s'intéresse à l'histoire des Badois et à l'industrialisation et montre comment les gens travaillaient, se baignaient, souffraient et faisaient la fête à Baden. Un espace pour les enfants est aménagé au foyer et propose des livres, diverses occupations passionnantes et de confortables coussins.

Détails 

Accès:

depuis la gare CFF, traverser le centre-ville et prendre la direction de la Limmat puis du pont de bois. A partir de là, des panneaux indiquent le chemin.

Horaires:

du mardi au vendredi de 13 h à 17 h. Samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Fermé le lundi. Visites guidées thématiques et ateliers pour les classes et les groupes sur réservation. Animations thématiques pour les enfants et les adultes. Le musée propose en outre des fêtes d'anniversaire pour les enfants.

Prix:

adultes: CHF 7.–, familles: CHF 10.–, jeunes: CHF 5.–, gratuit pour les enfants et les classes scolaires jusqu'à 16 ans.

Age:

à partir de 6 ans.

Infos complémentaires:

l'aile moderne du musée est accessible en fauteuil roulant, ce qui n'est pas le cas du château de Landvogt.

Adresse:

Historisches Museum Baden
Landvogteischloss
Wettingerstrasse 2
5400 Baden
056 222 75 74
hist.museum@baden.ag.ch
www.museum.baden.ch