Vevey, ville d'images

Au Musée suisse de l'appareil photographique, dans le canton de Vaud, les jeunes visiteurs peuvent aller de découverte en découverte à leur rythme et apprendre tout en s'amusant. Les expositions y sont préparées avec des textes très accessibles.

Dans la chambre noire du Musée suisse de l'appareil photographique, les enfants peuvent développer eux-mêmes des photographies.
Photo: Musée Suisse de l'appareil photographique

Lanternes magiques, zootropes, praxinoscopes... les ancêtres de nos appareils photos numériques et autres projecteurs avaient de bien drôles de noms!  Comment l'image apparaît-elle sur le papier? Qu'est-ce qu'une chambre noire? Au Musée Suisse de l'appareil photographique, les enfants trouveront toutes les réponses aux questions auxquelles bon nombre de parents ne savent pas répondre précisément. Grâce aux nombreuses animations, aux projections de films et aux CD interactifs ainsi qu'à des expositions (temporaires et permanentes) avec des textes très accessibles et bien documentés, ils peuvent aller de découverte en découverte à leur rythme et apprendre tout en s'amusant. Le musée propose également des activités autour de la photo et notamment un atelier clic-clac, qui leur permettra de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et de découvrir diverses techniques photographiques comme l'exposition, le développement et l'agrandissement.

Détails 

Accès:

le musée se trouve au cœur de la ville de Vevey.

Horaires:

ouvert toute l'année du mardi au dimanche, de 11 h à 17 h 30.

Durée:

env. 1 h.  

Prix:

adultes CHF 8.–, entrée à tarif réduit CHF 6.–. Gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans. Fête d'anniversaire: CHF 175.–.

Age:

a partir de 5 ans.

Adresse:

Musée Suisse de l'appareil photographique
Grande Place 99
1800 Vevey
021 925 34 80
cameramuseum@vevey.ch