Carte originale avec motif pomme

Que ce soit pour souhaiter un anniversaire ou pour surprendre un proche par un petit geste: les cartes sont un moyen imparable pour faire passer un message! Nous vous montrons comment réaliser en un tournemain une jolie carte avec un motif de pomme à partir de papier A4 de différentes couleurs.

Matériel nécessaire:

  • Papier de format A4 (vert, orange, blanc, rouge clair et foncé)
  • Marqueur Edding noir
  • Colle
  • Ciseaux

Voici comment faire:

1re étape

Commence par plier une feuille verte en deux dans la longueur puis découpe-la de façon à obtenir un carré. Découpe ensuite un carré légèrement plus petit dans la feuille blanche et colle-le sur le carré vert.

2e étape

Découpe maintenant trois pommes de la même taille dans les feuilles orange, rouge clair et rouge foncé. Découpe également le cœur de la pomme dans la feuille blanche et la tige dans la feuille verte. Avec le marqueur Edding, dessine des pépins et les nervures de la feuille.

3e étape

Colle dos à dos une moitié de la pomme rouge foncé et une moitié de la pomme rouge clair. Colle ensuite une moitié de la pomme orange sur l'autre moitié de la pomme rouge foncé. Colle maintenant le cœur de la pomme sur le devant de la pomme rouge foncé et découpe des traces de dents dans la pomme rouge foncé.

4e étape

Pour terminer, applique de la colle au dos des parties rouge clair et orange et colle ta pomme sur la carte. Colle la tige avec la feuille sous la pomme et déplie le papier. Ta carte est terminée! Il ne te reste plus qu'à écrire ton message.

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité