Bricoler en automne: des idées colorées pour les enfants

De jolis parapluies décoratifs, des cerfs-volants ou des hiboux rigolos: quand le temps est à la pluie, rien de tel qu'une après-midi créative à la maison. En automne, le bricolage est une activité fabuleuse pour occuper les tout-petits et leurs parents.

Bricoler en automne: décorer son intérieur avec des matériaux naturels

Alors qu'il y a quelques semaines, votre intérieur et votre table étaient encore à l'heure de l'été, la saison dorée approche. Profitez-en pour faire des activités manuelles avec vos bouts de chou! Peindre des feuilles, créer de petits animaux avec des châtaignes et des glands, ou encore fabriquer et décorer des lanternes pour les défilés aux lampions et aux flambeaux qui viennent ponctuer la saison... les idées ne manquent pas!

Vos petits monstres auront également besoin d'un déguisement de circonstance pour Halloween! N'oubliez pas non plus de placer des citrouilles sculptées, au visage effrayant, à l'entrée de votre maison. Nos fiches-conseils spéciales Halloween vous promettent de belles heures de bricolage!

Bricoler au jardin d'enfants et à l'école: place à la créativité

Il n'y a pas qu'à la maison que l'on s'amuse en bricolant. A l'école ou au jardin d'enfants, les bricolages d'automne font aussi la joie des enfants! D'autant que fabriquer soi-même des décorations d'automne avec des châtaignes, des feuilles colorées et du bois, en compagnie de ses meilleurs copains, c'est quand même drôlement chouette!

Parcourez nos idées de bricolage pour l'automne. Grâce à nos fiches-conseils, vos créations remporteront toujours un franc succès et feront plaisir à coup sûr! En automne, mettez de la bonne humeur dans votre maison en bricolant avec vos bambins et décorez votre intérieur aux couleurs de la nature. C'est parti pour une après-midi créative!

Publicité