Couronne de l'Avent en bouchons

Vous cherchez une couronne de l'Avent originale? Notre fiche bricolage vous montre comment en fabriquer une avec des bouchons de liège. Créez ainsi une couronne unique à décorer selon vos envies pour une ambiance de Noël réussie.

Matériel nécessaire:

  • Quatre photophores
  • Bougies chauffe plats
  • Bouchons de liège (env. 70 pièces)
  • Colle à chaud
  • Moule à gâteau rond
  • Décorations de Noël: sapins, animaux, etc.

Voici comment faire:

1re étape

Posez les bouchons de liège à la verticale les uns contre les autres dans le moule de sorte à constituer une rangée complète. Collez les bouchons les uns avec les autres au fur et à mesure avec la colle à chaud.

2e étape

Répétez l'opération avec une deuxième et une troisième rangée de bouchons. Collez également les rangées entre elles. Selon la taille du moule, vous aurez besoin d'env. 70 bouchons de liège.

3e étape

Laissez durcir la colle quelques minutes, puis retirez la couronne de liège du moule à gâteau.

4e étape

Fixez les quatre photophores sur la couronne, de préférence avec la colle à chaud. Vous pourrez changer les bougies aussi souvent que nécessaire.

5e étape

Collez également les sapins sur la couronne avec la colle à chaud.

6e étape

Pour finir, décorez la couronne comme bon vous semble avec d'autres décorations de Noël. Nous avons choisi de mettre un chevreuil au milieu des sapins. Et voilà, votre couronne de l'Avent est terminée. Bon bricolage et bonne période de l'Avent!

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité