Une araignée d'Halloween effrayante

Les araignées font partie des décorations préférées pour Halloween. Nous vous montrons comment fabriquer en un tournemain une araignée à huit yeux avec sa toile. Effrayant! Bon bricolage!

Matériel nécessaire:

  • Fil noir et fil beige
  • Fil de fer chenille (noir)
  • 8 yeux mobiles
  • 4 branches de même longueur
  • Fourchette
  • Colle
  • Ciseaux

Voici comment faire:

1re étape

Entourez les dents de la fourchette de fil noir jusqu'à obtenir une boule d'env. 2 cm de diamètre.

2e étape

Coupez un bout de fil noir d'env. 10 cm de longueur. Passez-le entre les dents du milieu pour faire le tour de la petite pelote de fil. Faites un double nœud.

3e étape

Retirez la pelote de la fourchette et donnez un coup de ciseau de chaque côté pour faire un pompon. Arrangez les brins de sorte à obtenir une boule régulière.

4e étape

Collez les huit yeux mobiles autour du corps de l'araignée. Conseil: appliquez la colle directement sur les yeux mobiles et collez-les sur le pompon en appuyant bien.

5e étape

Pour faire les pattes, découpez huit morceaux de fil de fer chenille d'une longueur d'env. 6 cm. Pliez-les pour leur donner la forme souhaitée et collez-les sur le corps de l'araignée.

6e étape

Pour faire la toile d'araignée, posez deux branches en croix l'une sur l'autre et attachez-les fermement avec le fil beige. Posez ensuite une autre branche par-dessus et attachez-la de la même façon. Faites la même chose avec la quatrième branche.

7e étape

Il reste à tisser la toile: prenez le fil beige et, en partant du milieu, faites-le passer d'une branche à l'autre en faisant le tour de la branche. La toile d'araignée devient de plus en plus grande au fur et à mesure que vous déroulez le fil. Lorsque vous êtes arrivé au bord, faites un nœud pour attacher le fil à une des branches. Vous pouvez maintenant poser l'araignée sur sa toile. Votre décoration d'Halloween est terminée! Chair de poule garantie, non?

Publicité