Halloween: l'occasion de faire un beau bricolage avec les enfants

C'est parti pour une fête monstrueusement amusante! La fête d'Halloween nous vient des États-Unis. Pour éloigner les mauvais esprits, petits et grands se déguisent avec des costumes qui font peur. Nous vous montrons comment réaliser déguisements et décoration en deux temps, trois mouvements!

Halloween: bricoler tout en s'amusant

Nos idées de bricolage sont non seulement monstrueusement sympathiques, mais aussi faciles à faire avec des enfants et personnalisables à volonté. Comme pour les bricolages d'automne classiques, vous pourrez utiliser par exemple des châtaignes, des glands et des courges pour réaliser vos décorations d'Halloween. Nous vous proposons aussi de super tutos pour transformer des bouteilles ou des cartons en fantômes. Vous verrez: bricoler pour Halloween, c'est super amusant!

Le grand classique: une jolie citrouille-lanterne

Transformer des citrouilles en lanternes ou en photophores est une tradition très ancienne qui nous vient d'Irlande. Ces lanternes servaient à chasser les mauvais esprits. Pour transformer cet énorme légume-fruit en lanterne, il vous faut: une scie manuelle, un couteau d'office, un vide-pomme, des emporte-pièces en forme d'étoile, un outil de linogravure, un petit marteau et une cuillère à soupe. Vous pourrez ainsi sculpter des grimaces rigolotes, de jolis motifs ou bien des fleurs dans la peau.

Pour votre fête d'Halloween: une déco de table gentiment effrayante

Ce qui est bien, avec les bricolages d'Halloween, c'est qu'il ne faut pas acheter du matériel très cher. Un bonne dose de créativité suffit! Vous pouvez, par exemple, réaliser une jolie décoration avec quelques rouleaux de papier toilette vides, tout simplement. Peignez-les en noir, enveloppez-les de bandes de gaze et collez deux yeux mobiles dessus. Vos petites momies sont terminées! Très originaux, nos gobelets d'Halloween réalisés à partir de moules à cupcake et nos pailles chauve-souris feront, eux aussi, sensation sur votre table. Et avec les boîtes cadeaux, recouvertes d'inscriptions macabres, vos petits monstres pourront faire une petite frayeur au reste de la famille!

Monstrueusement facile: confectionner des déguisements pour Halloween

«Des bonbons ou un sort!». C'est une expression très populaire parmi les enfants à Halloween. Chaque année, monstres, sorcières et vampires se donnent rendez-vous pour entamer un défilé effrayant à travers les rues et récolter le plus de bonbons possible. Confectionner un déguisement pour votre enfant n'a rien de compliqué. Notre déguisement de Batman, par exemple, est très facile à réaliser et ne nécessite pas de machine à coudre.

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité