Vacances et loisirs
Deborah: blogueuse Hello Family

La Jump Factory de Bâle: amusement garanti pour toute la famille!

Notre blogueuse Deborah a emmené ses deux aînés à la Jump Factory de Bâle. Elle nous dit tout sur cette sortie qui décoiffe!

À partir de quel âge les enfants sont-ils admis à la Jump Factory?

Quand j'ai dit à mes enfants que nous allions faire une excursion à la Jump Factory, ils ont... sauté de joie! Normal: ma fille de sept ans et mon fils de cinq ans adorent faire du trampoline. Néanmoins, j'ai longtemps hésité avant d'emmener mon fils, car officiellement, la Jump Factory de Bâle n'admet les enfants qu'à partir de six ans. Les plus petits ont le droit d'entrer, mais uniquement en dehors des heures de pointe et accompagnés d'un adulte. Dans ce cas, seul l'adulte accompagnateur paye une entrée. L'enfant entre gratuitement. Heureusement, une fois à l'intérieur, tout le monde a le droit de s'amuser sur les trampolines.

Réservation, accès et attractions

Nous avons réservé un créneau de deux heures un dimanche matin. Sachez qu'il est obligatoire de réserver un créneau de jeu, et de porter des chaussettes antidérapantes dans le parc à trampolines. Vous pouvez en apporter une paire, ou en acheter une sur place pour CHF 3.–. La Jump Factory est accessible en 15 minutes seulement par les transports publics depuis la gare de Bâle. Le parc de trampoline se situe à quelques minutes de marche de l'arrêt de tram Arlesheim Walzwerk. Contrairement à ce que je m'étais imaginé, le parc était relativement calme ce matin-là. Nous n'avons pas eu besoin de faire la queue et nous avons pu papillonner tranquillement entre les trampolines, les parcours et le mur d'escalade.

Ne vous fiez pas au nom «Jump Factory»: il ne correspond que partiellement aux attractions du parc. Alors oui, évidemment, il y a des trampolines. Des petits, des grands, et même des trampolines intégrés à des parcours d'obstacles. Mais il y a bien d'autres attractions, comme des structures d'escalade et de gymnastique: un mur d'escalade, des anneaux auxquels se suspendre, ou encore une balançoire qui surplombe une piscine d'éléments en mousse. À propos de mousse, l'un des jeux favoris de mes enfants était de sauter d'un trampoline directement dans une piscine de balles. Leur deuxième attraction préférée était le trampoline de 25 m de long sur lequel ils couraient inlassablement en tous sens.

Pour certaines installations, comme le parcours d'accrobranche ou le parcours d'obstacles le long du mur, mes enfants étaient trop petits. Ils n'avaient ni la force ni la taille nécessaires pour y grimper. Mais cela ne les a pas dérangés. Pendant les deux heures que nous avons passées à la Jump Factory, ils ne savaient plus où donner de la tête. C'est vraiment un endroit où les enfants peuvent se défouler et être eux-mêmes. Je recommande donc chaleureusement cette sortie à tous les enfants à partir de cinq ans.

Qu'y a-t-il d'autre à la Jump Factory de Bâle?

La Jump Factory offre plein de services pratiques aux enfants et aux adultes. Son restaurant équipé de tables et de chaises propose des boissons, des pizzas et des tartes flambées. Dans les compartiments prévus à cet effet, vous pouvez déposer vos vêtements et vos chaussures. En échange d'une pièce d'identité, vous pouvez même utiliser un casier pour ranger vos objets de valeur.

La Jump Factory de Bâle organise également des anniversaires d'enfant. Pour CHF 139.–, cinq enfants peuvent s'amuser pendant 2,5 h. Pour dix enfants, comptez CHF 269.–. La table décorée, les boissons et les chaussettes antidérapantes sont incluses. Cette offre semble remporter un grand succès. Quand nous y étions, nous avons vu plusieurs enfants fêter leur anniversaire à la Jump Factory. Si vous êtes intéressés, je vous conseille donc vivement de réserver à temps.

Plus d'articles écrits par Deborah

Publicité