Vacances et loisirs
Deborah: blogueuse Hello Family

SKILLS PARK de Winterthour – l'excursion parfaite pour les fous de sport

Le SKILLS PARK de Winterthour est un merveilleux but d'excursion pour les enfants. La blogueuse Deborah y a passé un après-midi. Elle vous donne quelques tuyaux, à prendre en compte avant de partir et une fois sur place, pour faire de votre visite au SKILLS PARK une journée mémorable.

Sauter, grimper, pédaler: l'embarras du choix

Le SKILLS PARK de Winterthour est un immense bâtiment, qui a de quoi satisfaire tous les enfants et adolescents amateurs de sport: au niveau inférieur se trouvent la salle des pumptracks, les vagues et courbes du parcours et un gymnase. Un deuxième niveau abrite de nombreuses trampolines, ainsi que diverses installations permettant de grimper et de sauter – y compris de plusieurs mètres de haut – sur un énorme coussin d'air. Même le football y est représenté!

Le prix d'entrée au SKILLS PARK de Winterthour est de 20 francs pour la journée entière. Les adultes peuvent utiliser les installations pour ce même prix, ou entrer en tant que simples accompagnateurs pour 3 francs seulement. Avec suffisamment d'endurance, on peut y passer la journée entière. Des tables sont mises à disposition pour les pique-niques, mais on peut aussi se restaurer au bistrot situé au niveau inférieur. Autre avantage: le SKILLS PARK n'étant situé qu'à une dizaine de minutes à pied de la gare, il convient parfaitement pour une excursion en train.

Une bonne préparation s'impose

La moitié de la réussite d'une sortie en famille repose sur une bonne préparation. En tant que maman ayant expérimenté le SKILLS PARK, je recommande vivement de porter des vêtements et des chaussures de sport, et d'emporter casques et engins (trottinette, vélo ou vélo sans pédales), chaussettes antidérapantes pour les trampolines, et bouteilles d'eau et en-cas en abondance. Des casques, des engins roulants et des chaussettes antidérapantes peuvent aussi être loués sur place, ainsi que des cadenas pour les casiers.

Lors de notre visite, j'ai vite remarqué que mes enfants (de 6 et 8 ans) étaient épuisés au bout de la demi-journée: même s'ils disaient pouvoir encore passer des heures au trampoline, à la trottinette ou à l'escalade, ils étaient de plus en plus fatigués, se faisaient mal et se disputaient de plus en plus souvent. Question blessures, même si, au SKILLS PARK, tout est autant sécurisé que possible, des accidents mineurs peuvent se produire. Je recommande donc vivement d'emporter une petite pharmacie.

Le bon âge pour le SKILLS PARK de Winterthour

Le SKILLS PARK n'affiche pas d'âge officiel, mais la plupart des enfants qu'on y trouve sont déjà grands. Le rythme et la hauteur des sauts sont élevés, et de nombreux engins sont associés à des tailles bien définies. Personnellement, je pense qu'un âge minimum de 6 ans est pertinent. Pour les plus petits, il y a des séances «mini-skills» le dimanche matin de 10 à 12 heures, créneau durant lequel le parc leur est strictement réservé. À noter: ces enfants ne paient pas d'entrée, mais ils doivent être accompagnés d'un adulte (1 par enfant), qui paie le prix d'entrée normal au SKILLS PARK (20 francs).

Un anniversaire fou fou fou au SKILLS PARK

Mes enfants ont déjà été invités à une fête d'anniversaire au SKILLS PARK, merveilleuse opportunité pour les écoliers dont l'anniversaire tombe pendant les saisons les plus froides. Des tables peuvent être réservées au niveau supérieur. La réservation garantit l'entrée à l'enfant qui fête son anniversaire ainsi qu'à ses invités. Gâteaux et décorations doivent être apportés par les participants. Important: le SKILLS PARK recommande de faire sa réservation d'anniversaire au moins un mois à l'avance. Nous en avons vu, de telles fêtes, lors de notre visite au SKILLS PARK. C'est vraiment l'endroit idéal pour les anniversaires d'enfants qui aiment quand ça bouge.

Plus d'articles écrits par Deborah

Publicité