Vacances et loisirs
Anaïs, blogueuse Hello Family

Activités sportives en famille

L'activité physique est bénéfique aux grands comme aux petits. Il existe de nombreux sports qui peuvent être pratiqués par toute la famille. Voici quelques exemples:

Escalade

L'escalade au sens large du terme fait partie des premières activités sportives pratiquées spontanément par les enfants. Ce sport invite toute la famille à passer du temps ensemble et à se dépasser. Parents et enfants ont la possibilité de découvrir un nouveau sport et de se mettre au défi. L'escalade est bénéfique au corps, mais aussi à l'esprit: elle renforce la capacité de concentration et aide à mieux se connaître.

Marche

Dès que votre enfant commence à marcher, il peut vous accompagner. Au début, les promenades seront courtes, mais elles s'allongeront au fil du temps. Vous pouvez vous promener en ville, mais aussi sur la plage ou en montagne. Pour les enfants, les randonnées et les promenades sont une bonne habitude à prendre. Elles leur seront profitables pendant toute leur croissance et même au-delà. En général, il est facile d'y associer des jeux: qui apercevra en premier un écureuil?

Patin à roulettes

En principe, les enfants peuvent faire du patin à roulettes vers l'âge de 5 ans. Mais ils peuvent s'y essayer dès 3 ou 4 ans. Pour les plus petits, à partir de 2 ans, la trottinette est une bonne alternative. Elle leur permet d'apprendre à contrôler leur élan et à garder l'équilibre. Le patin à roulettes stimule la coordination et le développement musculaire. Autre avantage: on peut faire du patin à roulettes et de la trottinette toute l'année.

Vélo

Une belle promenade à vélo fait du bien à toute la famille. Les enfants de moins de 2 ans peuvent profiter de la promenade confortablement installés dans leur siège ou leur remorque. A partir de 2 ans, les petits peuvent rouler en draisienne à côté de leurs parents. Le vélo est bon pour le cœur, il ménage les articulations et fait baisser le stress. Avec des enfants d'âge scolaire, vous pouvez faire des excursions d'une demi-journée ou d'une journée. Pour faire des pauses et pique-niquer, profitez des prairies et des aires de jeux.

Sports d'hiver

Les sports d'hiver sont légion: ski alpin, ski de fond, snowboard, etc. Pour les pratiquer avec maîtrise et plaisir, il faut cependant investir beaucoup de temps. Heureusement, il y a la luge! Pour faire de la luge, pas besoin de s'entraîner. Et l'amusement est garanti! En tirant les enfants en haut de la piste, les parents pourront brûler des tonnes de calories. Ensuite, descente tout schuss!

Plus d'articles écrits par Anaïs

Publicité