Les plus belles excursions à Soleure et dans les environs

Entre les massifs, les prairies et les forêts du Jura soleurois serpentent de magnifiques chemins de randonnée émaillés d'aires de jeux et de pique-nique. Le voyage continue dans les musées soleurois, qui vous invitent à explorer le passé avec vos enfants.

Excursions dans le Jura soleurois: la nature à l'état pur!

Laissez-vous charmer par les magnifiques paysages du Jura soleurois! Respirez l'air pur de la montagne et découvrez en famille la faune et la flore alpines. Les chemins de randonnée adaptés à toute la famille vous mèneront à des gorges, des grottes et des cascades. Que diriez-vous d'une petite visite dans le parc naturel de Thal? Avec ses aires de jeux et de pique-nique, ses lacs de baignade et ses sentiers thématiques, le parc est un lieu d'excursion idéal pour les familles avec de jeunes enfants. Les membres du club Hello Family bénéficient de réductions pour le sentier du bois et des nains.

Excursions dans le canton de Soleure: apprendre en s'amusant dans les musées

Dans le musée Blumenstein, les familles voyagent à travers les époques. Cet ancien domaine agricole met en scène la vie de cour et reconstitue l'histoire antique et médiévale. Le musée propose également un programme attrayant pour les plus petits, incluant des matinées de contes et des après-midi ludiques.

A Mümliswil, les familles pourront visiter un musée original: le musée HAARUNDKAMM établi dans une ancienne fabrique de peignes. Le salon de coiffure, les ateliers de fabrication de peignes et les visites valent largement le détour. La collection donne à voir des parures traditionnelles pour les cheveux et retrace l'histoire de la mode et des techniques.

Les passionnés d'histoire pourront remonter les millénaires au musée de la préhistoire d'Olten, qui propose également un programme adapté aux enfants.

Publicité