Vacances et loisirs
Deborah: blogueuse Hello Family

En route pour le FLIP LAB Zürich

Vous aimez voltiger dans les airs? Alors le FLIP LAB de Rümlang est fait pour vous! Notre blogueuse Deborah a testé ce parc à trampolines avec ses enfants de 2, 6 et 9 ans. Voici ses recommandations pour y passer une super journée en famille!

La sortie idéale pour les jours de pluie

Un jour pluvieux de février, j'ai décidé d'emmener les enfants au FLIP LAB Zürich de Rümlang. La veille au soir, quand j'ai voulu réserver un créneau horaire sur le site du FLIP LAB, j'ai cru avoir la berlue. 29 francs par personne pour 60 minutes! Et pour 90 minutes, 43 francs. Malgré tout, j'ai opté pour 90 minutes. Tant qu'à passer un après-midi dans la zone industrielle de Rümlang, autant que ça vaille le coup. On peut acheter les billets d'entrée sur place, mais pour les sorties par temps de pluie, je vous recommande de réserver en ligne, pour être sûr d'avoir un créneau, surtout le week-end. 

Comment se rendre au FLIP LAB?

Contrairement à ce que son nom semble indiquer, le FLIP LAB Zürich ne se trouve pas à Zurich, mais à Rümlang, juste à côté de l'aéroport. Le plus simple est de s'y rendre en RER: toutes les 15 minutes, un train quitte la gare de Zurich pour rejoindre Rümlang. Une fois arrivés à Rümlang, prenez le bus à destination du centre commercial de Riedmatt. Après 5 minutes de trajet, vous arriverez à la zone commerciale. Vous y trouverez non seulement le FLIP LAB, mais aussi un grand magasin COOP et un Jumbo situés au sous-sol. Pas besoin de vous charger de victuailles pour rassasier vos enfants, vous pourrez acheter tout ce qu'il faut sur place. Pratique! À l'étage supérieur, à côté du FLIP LAB Zürich, se trouvent également l'escape room Boda Borg et le Galaxy Golf.

Nous avons été très bien accueillis par le personnel du FLIP LAB. Nous n'avons eu aucun problème pour récupérer les chaussettes que j'avais réservées en ligne. Car au FLIP LAB de Rümlang comme dans tous les parcs à trampolines: les chaussettes antidérapantes sont obligatoires. Vous pouvez en apporter une paire, ou en acheter une sur place pour trois francs. Le jeudi et le samedi, le FLIP LAB Zürich est ouvert jusqu'à 21h. Les horaires d'ouverture du reste de la semaine sont indiqués sur le site Internet.

À vos marques, prêts, sautez!

Nous avons enfilé nos chaussettes dans des vestiaires propres et modernes équipés de casiers à code utilisables gratuitement. Surtout, n'oubliez pas d'emporter des vêtements de sport. Je peux vous garantir qu'au FLIP LAB, vous allez vous remuer! Du reste, on ne peut accéder à la grande halle qu'après avoir participé à un petit échauffement. Le créneau horaire que vous avez réservé commence après l'échauffement. Je vous conseille donc de prévoir un peu de marge et d'arriver en avance.

Les vestiaires sont à l'image de toute l'infrastructure du site: tout est propre, moderne, en parfait état. À côté des petits trampolines, il y a un parcours de trampolines, un parcours normal, des maxi-trampolines (à partir de 7 ans), des jeux de ballon sur trampolines et des jeux d'ordinateur qui vous emmènent dans une réalité virtuelle.

Le personnel est nombreux – et il veille au grain. La présence de chaussettes antidérapantes aux pieds de mes enfants a fait l'objet de multiples vérifications. J'ai aussi dû enlever ma montre fitness. Normal, le port de bijoux est interdit. On ne rigole pas avec le règlement. Je suis quand même un peu déçue de ne pas avoir pu enregistrer cette séance de sport.

Une super idée de sortie pour petits et grands

Jusqu'à 7 ans, les enfants doivent être accompagnés d'un adulte pour entrer au FLIP LAB. Mon fils de 6 ans s'est amusé comme un petit fou et a pu utiliser sans problème la plupart des structures de jeu. Son petit frère de 2 ans a bien virevolté sur les petits trampolines et joué au ballon, mais pour les autres jeux, il était encore trop jeune. Soit dit en passant, je n'ai toujours pas compris si l'entrée est gratuite pour la personne accompagnatrice ou pour les enfants de moins de 7 ans. Les infos que j'ai glanées sur Internet et le personnel sur place ne sont pas d'accord sur ce point. Quant au site Web du FLIP LAB, il ne dit rien à ce sujet.

Pour conclure, je recommande à toutes les familles d'aller faire un tour au FLIP LAB Zürich. C'est une excellente idée de sortie pour les jours de pluie ou de grand froid! Néanmoins, je dois dire qu'en comparaison avec des offres similaires, comme le Skills Park de Winterthour ou la Jump Factory de Bâle, les tarifs du FLIP LAB sont relativement élevés.

Plus d'articles écrits par Deborah

Publicité