Des idées de bricolage coloré pour le printemps

Le printemps est une saison qu'on adore: tandis que les premières fleurs colorent les jardins, les papillons virevoltent tout autour. Pour faire entrer le printemps dans la maison, nous avons imaginé quelques bricolages de saison. Faites le plein d'idées créatives faciles à faire avec vos enfants!

Bricolages de printemps avec des enfants

Pour saluer l'arrivée du printemps, rien de tel que des fleurs et des papillons confectionnés soi-même. Et pas question de laisser les tout-petits sur la touche! Des ciseaux, de la colle et des stylos: vous voilà prêts pour reproduire nos belles idées créatives.

Fabriquer des oiseaux et des papillons multicolores pour le printemps

Au printemps, les motifs de décoration ne manquent pas pour la maison: oiseaux, fleurs, papillons... laissez parler votre imagination!

Que diriez-vous de mettre un petit oiseau à la fenêtre? Avec du papier cartonné de couleur, de la laine et une aiguille, vos enfants pourront créer une belle décoration printanière. Et plus c'est coloré, mieux c'est! Faites entrer la bonne humeur dans votre maison avec ce joli bricolage. Retrouvez toutes les explications sur notre site!

Décorer un pot de fleurs

Vous pouvez aussi embellir le jardin et le balcon, et même décorer les pots de fleurs ou de plantes aromatiques à mettre sur la table. Et pourquoi pas utiliser les pots pour composer un arrangement original?

Il suffit d'un peu de tissu, de quelques rubans et d'un stylo pour apporter une touche d'originalité à des pots de fleurs nus. Et si vous ajoutez en plus quelques décorations à piquer, nul doute que vos fleurs attireront tous les regards. Pour cela, rassemblez du fil de fer ou du bois pour les tiges, ainsi que du carton, de la mousse ou du bois pour y découper des motifs, collez ces derniers sur les tiges, et voilà de jolis oiseaux, papillons ou abeilles qui virevoltent parmi vos fleurs!

Publicité