Le printemps est arrivé – Idées bricolage pour enfants

Lorsque la nature reprend vie et que les premiers rayons du soleil nous caressent la peau, nous refaisons le plein d'énergie et d'inspiration. Le printemps est la saison idéale pour bricoler avec les enfants: profitez-en pour vous lancer dans des projets passionnants!

Bricolages de printemps avec les enfants

Oiseaux en plumes et en pinces à linge ou fleurs et papillons multicolores en papier, les motifs printaniers sont si nombreux que les idées de bricolage en famille nous viennent comme par magie.

Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre créativité ou recherchez des astuces pratiques pour bricoler avec les enfants au printemps? Suivez nos instructions pas à pas: avec quelques accessoires et matériaux courants, même les plus petits pourront réaliser de superbes créations. Ciseaux, colle et crayons de couleur/feutres: nos idées bricolage pour un printemps haut en couleurs!

Bricolages de printemps – créations printanières en papier, carton et autre

Le printemps nous réserve plein de surprises: les premières fleurs s'épanouissent au soleil, les bourgeons éclosent et les oiseaux nous régalent de leurs joyeux gazouillis. On comprend facilement pourquoi les plus beaux motifs de bricolage printanier se trouvent dans la nature! Avec les enfants, peignez des motifs colorés sur des feuilles blanches, puis pliez-les après séchage pour créer de jolis papillons. Le fil de fer chenille coloré est idéal comme garniture et fixation flexible.

Avec du papier de couleur et de la laine, confectionnez d'adorables oiseaux en utilisant des pompons tout doux pour les ailes. Les pinces à linge colorées sont également parfaites pour créer des oiseaux rigolos avec des yeux mobiles, un bec en feutre et des ailes en plumes. Petit plus: les pinces se fixent en un clin d'œil à un bouquet de Pâques ou une branche joliment décorée. Si la météo n'est pas encore au beau fixe, un petit bricolage de printemps en famille fera entrer le soleil dans les cœurs!

Les fleurs à l'honneur – Bricolages de printemps pour les amoureux du jardin

Vous adorez passer du temps en famille dans votre jardin ou sur votre balcon? Embellissez votre petit coin de paradis et créez une ambiance accueillante à base de pots de fleurs, de vases et de bacs peints à la main. Pour deux fois plus de plaisir, créez un petit coin vert ou un jardin aromatique sur votre appui de fenêtre avec des pots que vous aurez peints vous-même!

Pour décorer vos créations printanières, en plus des feutres permanents, vous pouvez aussi utiliser du raphia, du ruban adhésif Washi-Tape ou des autocollants en forme de petits points. La confection d'un hôtel à insectes est une sympathique idée de bricolage printanier aussi créative que durable. Remplissez des boîtes de conserve peintes de différentes couleurs avec des tubes de bois de différents diamètres et ajoutez une cordelette pour suspendre votre œuvre. Avec les enfants, vous pourrez observer tranquillement les premiers clients bourdonner à la réception de votre hôtel à insectes.

Le temps fort du printemps - Bricolages de Pâques

Les cadeaux faits main viennent du cœur, et cela se voit, car leurs créateurs s'appliquent et s'investissent beaucoup dans leurs œuvres personnalisées. Faites plaisir à vos têtes blondes au printemps en confectionnant avec eux de petites attentions pour Pâques. Œufs de Pâques décorés avec des petits chapeaux en papier et des oreilles de lapin ou guirlandes en papier pastel en forme de petits lapins: laissez-vous guider par votre imagination! Vous voulez encore plus d'idées créatives? Sur notre site Web, vous trouverez des idées de bricolage pour Halloween, Noël et d'autres occasions.

 

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité