Excursions dominicales: profiter du week-end en famille

La Suisse est dotée de magnifiques paysages naturels. En choisissant les bonnes destinations, vous saurez aussi convaincre vos enfants de la beauté de votre pays. Explorez ensemble les parcs nationaux ou détendez-vous au bord d'un lac.

Excursions du dimanche: (re)découvrir la Suisse en famille

Qu'il pleuve, qu'il vente ou que le soleil brille, vous trouverez l'activité idéale pour vos loisirs. Consultez vos enfants pour décider ensemble de l'excursion qui plaira à toute la famille. Si le temps est beau, que diriez-vous d'une randonnée à travers le Parc national suisse? Il propose même un sentier adapté aux enfants. Vous pouvez aussi partir en excursion à l'occasion de la fête des mères ou des pères. Si le temps n'est pas de la partie, faites un tour à la Maison tropicale de Frutigen ou visitez la chocolaterie suisse Maison Cailler dans le canton de Fribourg. Les possibilités sont très nombreuses. Le mieux est de décider la veille avec vos enfants de l'excursion dominicale que vous souhaitez faire ensemble.

Que faire le dimanche? La Suisse offre une large palette d'activités

Pour de nombreuses familles, le week-end et les jours fériés sont parfaits pour partir en excursion. Il y a fort à parier que vos enfants adoreront visiter un véritable château, comme celui de Chillon. Ou peut-être préféreront-ils les circuits de karting de Payerne? Au Muséum d'histoire naturelle de Genève, vos enfants apprendront de façon ludique mille et une choses sur la nature, les animaux et l'histoire de leur pays d'origine et de la planète. Animez vos week-ends et explorez la richesse des sites et des attractions suisses avec vos enfants!

Publicité