Explorez la Suisse en famille le week-end

Pendant la semaine, les parents vont travailler et les enfants vont à l'école. Le temps manque pour les activités de loisir en famille. Heureusement, il y a le week-end! Pour profiter pleinement de votre temps libre, vous pouvez prévoir une excursion sur deux jours. Voici quelques idées.

Excursions pour le week-end

La Suisse offre une vaste palette d'activités, de sites et d'attractions pour passer un agréable week-end en famille. Y a-t-il une région en particulier que vous avez toujours voulu visiter? Savez-vous déjà quel parc ou quel musée vous plairait? Planifiez votre excursion suffisamment tôt et, au besoin, réservez vos billets de train ou vos tickets d'entrée à l'avance. Vous vous épargnerez ainsi les files d'attente. 

Un week-end en Suisse: quelles sont les destinations les plus populaires?

En été, les enfants aiment jouer dehors. Profitez de votre week-end pour vous rendre au chemin des jeux Ravensburger. Situé dans le canton du Valais, dans les montagnes de Grächen, le chemin des jeux Ravensburger permet à toute la famille de découvrir de façon ludique l'univers montagnard.

En hiver, les villages d'igloos de Zermatt ou d'Engelberg font toujours un tabac auprès des familles. Chambres d'hôtel, toilettes, restaurants... Dans les villages d'igloos, tout est fait de glace! Les villages d'igloos proposent des hébergements: ils sont donc parfaits pour votre prochaine excursion hivernale en famille. Bien sûr, des sacs de couchage bien chauds vous seront proposés sur place. Tant que vous êtes en pays de montagne, pensez aussi aux randonnées en raquettes.

Dans les serres tropicales de Frutigen (canton de Berne) et de Wolhusen (canton de Lucerne), vos enfants découvriront des plantes et des animaux exotiques. Les expositions sont accompagnées d'explications ludiques adaptées aux enfants. L'avantage des serres tropicales est que vous pouvez les visiter en toute saison. Quels que soient vos sites suisses préférés, vous serez sûrs d'y passer des moments inoubliables en famille.

Publicité